Guillaume de Luxembourg visite une imprimerie familiale

Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg a rendu une visite à une société d’impression. Il était question pour le fils ainé du chef d’État d’en savoir plus sur l’avenir de cette profession qui doit s’adapter sans cesse aux nouvelles technologies et à l’importance que prend le numérique, au détriment du format papier.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg en visite dans l’usine de cosmétiques Cosmolux

Le grand-duc héritier Guillaume en apprend plus sur l’adaptation des imprimeurs au numérique

Le prince Guillaume de Luxembourg était accompagné de Lex Delles, ministre des Classes moyennes, pour effectuer sa visite à l’Imprimerie Centrale située à la Cloche d’Or, un centre commercial bien connu au sud de la capitale luxembourgeoise. Le grand-duc héritier et le ministre ont été reçus dans les nouveaux locaux de l’imprimeur afin de parler de l’évolution du métier.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

L’Imprimerie Centrale est une entreprise familiale fondée en 1961. «La visite a permis de discuter de l’évolution et de l’avenir des imprimeries qui doivent composer avec le digital afin de rester compétitif», explique la Maison du Grand-Duc à l’issue de la visite. L’imprimeur a expliqué au grand-duc héritier Guillaume comment elle avait dû se repositionner pour continuer à proposer des services d’impression traditionnels, tout en proposant aussi des services en rapport avec les différents médias numériques.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

«Durant la visite des ateliers, les représentants ont donné des explications sur les différentes méthodes de reproduction d’image avant de se concentrer sur les packagings, un outil de communication à part entière essentiel au développement de l’entreprise».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est un journaliste spécialisé dans les familles royales et l'histoire des monarchies européennes et mondiales. Nicolas Fontaine a fondé Histoires Royales, le premier média en ligne dédié à l'actualité des têtes couronnées en 2019. nicolas@histoiresroyales.fr