Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg continue ses visites auprès d’entreprises familiales afin d’en savoir plus sur l’impact de la crise du coronavirus sur leurs affaires. Ce 25 février, le fils du grand-duc Henri s’est rendu dans l’entreprise Rotarex, spécialisée dans les solutions de contrôle de gaz. Cette entreprise a augmenté ses capacités de travail pour fabriquer des pièces de respirateurs.
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg auprès d’une enseigne de coiffure familiale qui traverse la crise
Le grand-duc héritier visite une entreprise familiale qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre le coronavirus
Le grand-duc héritier Guillaume était accompagné de Franz Fayot, ministre de l’Économie, lors de sa visite au sein de l’entreprise familiale luxembourgeoise Rotarex. Cette entreprise a été fondée en 1922 et est spécialisée dans les solutions de contrôle de gaz.
La Maison du Grand-Duc rappelle que cette visite intervient dans le cadre du programme d’investissement du Gouvernement luxembourgeois visant à soutenir économiquement la production ainsi que la recherche et le développement des entreprises impliquées dans la lutte contre le covid-19.
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg distribue des repas dans un foyer pour sans-abri
« En pleine pandémie, Rotarex Meditec a dû répondre à une demande internationale considérable en pièces pour respirateurs essentielles à la bonne oxygénation des patients dans les hôpitaux. Au-devant de nombreuses sollicitations, la société, avec le soutien du ministère de l’Économie, a investi de manière significative dans sa branche médicale ». Grâce à ce financement gouvernemental, l’entreprise a pu augmenter sa capacité de fabrication. Des lignes de production supplémentaires ont été ouvertes durant la visite du grand-duc héritier.