Guillaume de Luxembourg auprès d’une enseigne de coiffure familiale qui traverse la crise

Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg a décidé de s’intéresser aux bouleversements vécus par les chefs d’entreprise en cette période de crise sanitaire. Dans ce cadre, il a rendu visite hier à une entreprise familiale bien connue localement, dans le secteur des soins du corps et de la coiffure.

(Photo : Maison du Grand-Duc)

Lire aussi : Avant/Après : Frederik de Danemark est passé chez le coiffeur dès son déconfinement

Le grand-duc héritier Guillaume se renseigne sur l’impact de la crise sur l’artisanat

Le grand-duc héritier Guillaume s’est rendu chez Ferber Hair & Style, une entreprise familiale qui gère cette société depuis déjà quatre générations. La rencontre était l’occasion pour le fils aîné du souverain luxembourgeois d’entendre des témoignages directs de personnes travaillant dans le secteur de l’artisanat. Ferber Hair & Style est spécialisé dans la coiffure, la beauté et l’esthétisme.

Lors de cette visite, Guillaume de Luxembourg était accompagné de Lex Delles, ministre des Classes moyennes et du Tourisme, Tom Oberweis, président de la Chambre des métiers et Tom Wirion, directeur général de la Chambre des métiers. Durant cette rencontre, les dirigeants de l’entreprise ont évoqué les conséquences de la crise sanitaire sur l’activité de leur entreprise familiale.

(Photo : Maison du Grand-Duc)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg distribue des repas dans un foyer pour sans-abri

Une conversation honnête et sans filtre

La Maison du Grand-Duc indique dans son communiqué, que cette rencontre a permis au Grand-Duc héritier « d’obtenir un aperçu à la fois authentique et non filtré de ce que vit toute une branche de l’artisanat luxembourgeois depuis mars dernier.Dans un contexte toujours incertain, le Grand-Duc héritier et les responsables ont évoqué prudemment les perspectives du secteur d’activité. »

« Forgés par la crise, les dirigeants ont à cœur d’en tirer les leçons et s’appuieront sur cette expérience pour innover et se renouveler, tout en gardant le regard bien tourné vers l’avant », termine le Palais grand-ducal, qui retire une conclusion positive de cette visite.

(Photo : Maison du Grand-Duc)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg s’intéresse à la jeunesse entrepreneuriale en temps de crise

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr