Guillaume et Stéphanie plantent un cerisier pour le premier anniversaire de leur fils Charles

La petite famille héritière du Grand-Duché était de sortie ce 7 mai 2021. Le grand-duc héritier Guillaume, la grande-duchesse héritière Stéphanie et leur fils, le prince Charles se sont rendus à Oetrange, où ils ont planté un arbre fruitier pour marquer le premier anniversaire de Charles.

Stéphanie et Guillaume de Luxembourg ont emmené leur fils Charles avec eux pour planter un cerisier à l’occasion de son premier anniversaire (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg découvre la rose à son nom

Plantation d’un cerisier pour l’anniversaire de Charles de Luxembourg

Guillaume, Stéphanie et Charles de Luxembourg étaient dans un espace public d’Oetrange ce vendredi, pour planter un cerisier offert par la commune de Contern. Le premier fils du grand-duc Henri avait pris avec lui son fils, qui a assisté à la plantation du cerisier offert en l’honneur de son premier anniversaire. Le prince Charles fêtera son anniversaire le 10 mai.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

«Le choix de cet arbre fruitier, typique de la région de la vallée de la Syre, souligne l’attachement de la commune pour cette variété. Cet intérêt se manifeste en particulier à Medingen, une localité de Contern connue sous le nom de “village des cerises”», explique la Maison du Grand-Duc à l’issue de la visite.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

La bourgmestre de la commune était présente à cet événement, entourée de certains de ses échevins. Une plaque commémorative de la plantation du cerisier a également été dévoilée à la fin de la cérémonie symbolique. Le petit prince Charles n’est pas reparti les mains vides puisqu’il a reçu en cadeau une petite bêche pour enfant. Il y a quelques mois, c’est au parc Pescatore qu’un arbre avait été planté pour marquer la naissance du prince Charles.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr