Plantation d’un arbre en l’honneur de la naissance du prince Charles de Luxembourg

Ce 21 septembre, quelques jours après son baptême, le prince Charles de Luxembourg a pu assister à la plantation d’un arbre en l’honneur de sa naissance. Sa maman, la grande-duchesse héritière Stéphanie le tenait dans ses bras, lors de ce moment hautement symbolique.

Le prince Charles de Luxembourg a assisté à la plantation d’un arbre dans le parc Pescatore en l’honneur de sa naissance (Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Baptême du prince Charles de Luxembourg : la famille grand-ducale et les parrains

Le prince Charles de Luxembourg a son arbre non loin de celui planté à la disparition du grand-duc Jean

Né le 10 mai 2020, le prince Charles de Luxembourg a pu assister à la plantation d’un arbre dans le parc Pescatore. L’arbre qui rappellera à jamais sa naissance, a été planté non loin de l’arbre rappelant le souvenir de son arrière-grand-père, le grand-duc Jean de Luxembourg. La grande-duchesse héritière Stéphanie portait une magnifique robe florale pour l’occasion. Le grand-duc héritier Guillaume s’est montré très attendri par cet événement symbolique, tenant lui aussi son fils dans les bras.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre Dan Kersch mais aussi la bourgmestre de la Ville de Luxembourg Lydie Polfer, et son premier échevin, Serge Wilmes, était présent lors de la plantation de l’arbre. La nouvelle maréchale de la Cour, Yuriko Backes, a elle aussi assisté à l’événement.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Le prince Harry plante un baobab au Botswana avec des enfants

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr