Ce 21 septembre, quelques jours après son baptême, le prince Charles de Luxembourg a pu assister à la plantation d’un arbre en l’honneur de sa naissance. Sa maman, la grande-duchesse héritière Stéphanie le tenait dans ses bras, lors de ce moment hautement symbolique.
Lire aussi : Baptême du prince Charles de Luxembourg : la famille grand-ducale et les parrains
Le prince Charles de Luxembourg a son arbre non loin de celui planté à la disparition du grand-duc Jean
Né le 10 mai 2020, le prince Charles de Luxembourg a pu assister à la plantation d’un arbre dans le parc Pescatore. L’arbre qui rappellera à jamais sa naissance, a été planté non loin de l’arbre rappelant le souvenir de son arrière-grand-père, le grand-duc Jean de Luxembourg. La grande-duchesse héritière Stéphanie portait une magnifique robe florale pour l’occasion. Le grand-duc héritier Guillaume s’est montré très attendri par cet événement symbolique, tenant lui aussi son fils dans les bras.
Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre Dan Kersch mais aussi la bourgmestre de la Ville de Luxembourg Lydie Polfer, et son premier échevin, Serge Wilmes, était présent lors de la plantation de l’arbre. La nouvelle maréchale de la Cour, Yuriko Backes, a elle aussi assisté à l’événement.
Lire aussi : Le prince Harry plante un baobab au Botswana avec des enfants
Source : Monarchie