Ce lundi 5 octobre 2020, le prince Charles de Luxembourg, 5 mois, a accompagné ses parents au baptême de la rose qui porte son nom. Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont ensuite planté dans la roseraie du château de Munsbach un rosier en l’honneur de la naissance de leur enfant.
Lire aussi : Plantation d’un arbre en l’honneur de la naissance du prince Charles de Luxembourg
Baptême de la rose Prince Charles de Luxembourg par Guillaume et Stéphanie
« La visite du conservatoire du patrimoine des roses est une invitation à voyager à travers l’histoire de la culture de cette fleur au Luxembourg, une signification toute particulière pour le pays que l’on surnommait jadis le « Pays des Roses ». Fort de cette histoire, l’association Lëtzebuerger Rousefrënn, fondée en 1980, s’évertue à rendre au Luxembourg sa passion pour les roses », explique la Cour grand-ducale.
Lire aussi : Baptême du prince Charles de Luxembourg : la famille grand-ducale et les parrains
Stéphanie et Guillaume ont planté un rosier
Afin de respecter la tradition, initiée en 1891, Guillaume et Stéphanie ont emmené leur bébé, le prince Charles, à la roseraie du château de Munsbach. Depuis près de 130 ans, des roses portent le nom des membres de la famille grand-ducale. Le fils aîné du grand-duc Henri et son épouse ont visité la roseraie et ont pu admirer toutes les roses de la famille grand-ducale.
Lire aussi : Charles de Luxembourg a 1 mois : nouvelles photos en famille
Guillaume, Stéphanie et Charles ont découvert la rose attribuée à la naissance du petit prince, en mai dernier. Le bourgmestre de la commune de Schuttrange, Jean-Paul Jost, était présent lors de la cérémonie. Plusieurs membres du comité de l’association Lëtzebuerger Rousefrënn, ont assisté à la cérémonie. Pour baptiser symboliquement la rose Prince Charles, son papa, le grand-duc héritier Guillaume a versé le contenu d’une bouteille de champagne dans le bouquet de roses. Guillaume et Stéphanie ont ensuite planté un rosier qui porte le nom de leur fils.
Source : Monarchie