Le prince Charles de Luxembourg découvre la rose à son nom

Ce lundi 5 octobre 2020, le prince Charles de Luxembourg, 5 mois, a accompagné ses parents au baptême de la rose qui porte son nom. Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont ensuite planté dans la roseraie du château de Munsbach un rosier en l’honneur de la naissance de leur enfant.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Plantation d’un arbre en l’honneur de la naissance du prince Charles de Luxembourg

Baptême de la rose Prince Charles de Luxembourg par Guillaume et Stéphanie

« La visite du conservatoire du patrimoine des roses est une invitation à voyager à travers l’histoire de la culture de cette fleur au Luxembourg, une signification toute particulière pour le pays que l’on surnommait jadis le « Pays des Roses ». Fort de cette histoire, l’association Lëtzebuerger Rousefrënn, fondée en 1980, s’évertue à rendre au Luxembourg sa passion pour les roses », explique la Cour grand-ducale.

La grande-duchesse héritière Stéphanie, le grand-duc héritier Guillaume et le prince Charles assiste à la cérémonie de baptême de la rose qui porte le nom du prince Charles (Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Baptême du prince Charles de Luxembourg : la famille grand-ducale et les parrains

Stéphanie et Guillaume ont planté un rosier

Afin de respecter la tradition, initiée en 1891, Guillaume et Stéphanie ont emmené leur bébé, le prince Charles, à la roseraie du château de Munsbach. Depuis près de 130 ans, des roses portent le nom des membres de la famille grand-ducale. Le fils aîné du grand-duc Henri et son épouse ont visité la roseraie et ont pu admirer toutes les roses de la famille grand-ducale.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Charles de Luxembourg a 1 mois : nouvelles photos en famille

Guillaume, Stéphanie et Charles ont découvert la rose attribuée à la naissance du petit prince, en mai dernier. Le bourgmestre de la commune de Schuttrange, Jean-Paul Jost, était présent lors de la cérémonie. Plusieurs membres du comité de l’association Lëtzebuerger Rousefrënn, ont assisté à la cérémonie. Pour baptiser symboliquement la rose Prince Charles, son papa, le grand-duc héritier Guillaume a versé le contenu d’une bouteille de champagne dans le bouquet de roses. Guillaume et Stéphanie ont ensuite planté un rosier qui porte le nom de leur fils.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply