Le couple héritier luxembourgeois a perpétué la tradition de la famille grand-ducale en rendant une visite à l’atelier des vitriers de Bauer & Rathmann. Cet atelier fondé au 19e siècle est spécialisé dans la fabrication et la restauration des vitraux.
Quatre générations de la famille grand-ducale ont rendu visite à cet atelier de vitriers
Le prince Guillaume et la princesse Stéphanie de Luxembourg se sont rendus à Mondorf-les-Bains pour rendre visite à l’atelier Vitraux d’Art Bauer & Rathmann. L’entreprise a été fondée par la famille Linster en 1891. Grâce à son savoir-faire, cette entreprise a acquis une réputation importante. En 1947, elle a été reprise par Bernard Bauer. Depuis quatre générations déjà, la famille grand-ducal suit le travail de l’atelier.


Lire aussi : Beatrix des Pays-Bas dévoile le nouveau vitrail de la grande église de Rotterdam
Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont été reçus par Sandrine Bauer et son associé, Matthias Rathmann. Le couple héritier a visité l’atelier et a pu en apprendre plus sur l’historique de l’entreprise. Le fils ainé du chef d’État luxembourgeois a reçu des explications sur le métier de vitrier.




La Palais grand-ducal nous rappelle que cette entreprise est tellement réputée qu’on lui a confié la restauration des vitraux du Palais grand-ducal. C’est aussi cet atelier qui a été chargé de restaurer les vitraux de la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.