Guillaume et Stéphanie de Luxembourg au salon du logement HomeExpo

Le couple héritier luxembourgeois est apparu ensemble, lors de ce premier engagement conjoint depuis la rentrée, sans leur fils. Guillaume et Stéphanie de Luxembourg ont visité le salon HomeExpo, dédié à l’habitat et au logement.

Lire aussi : Ouverture du salon Home and Living Expo par le grand-duc héritier Guillaume et son épouse Stéphanie

Retour à la normale pour le salon HomeExpo

Le grand-duc héritier et la grande-duchesse héritière de Luxembourg avaient visité le « HomeExpo » dédié à l’habitat et au logement en 2020. Le salon avait alors été aménagé car il s’ouvrait en pleine période de pandémie. Cette année, c’est avec plaisir et enthousiasme que le fils ainé et la belle-fille du chef d’État luxembourgeois ont retrouvé un salon organisé de manière plus habituelle. Lors de cette visite, ils étaient accompagnés par Henri Kox, ministre du Logement.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

L’édition 2021 est «dynamisée par une situation sanitaire moins contraignante», constate la Maison du Grand-Duc après la visite. «À travers les différents halls, le Couple héritier a pu découvrir les projets audacieux des architectes ainsi que les dernières tendances dans le domaine de l’habitat reflétant les nouvelles habitudes adoptées après les confinements.»

(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Lire aussi : La grande-duchesse héritière Stéphanie au Salon 2019 du Cercle Artistique de Luxembourg

Le prince Guillaume et la princesse Stéphanie ont aussi pu visiter le nouveau pavillon qui est dédié à l’exposition d’antiquaires. Le couple est particulièrement amateur du mobilier ancien et du charme de celui-ci. La princesse Stéphanie a fait des études d’art et elle est marraine de plusieurs associations culturelles. Elle assure aussi le haut patronage de l’association les Amis des Musées Luxembourg depuis 2013. 

(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Enfin, Guillaume et Stéphanie ont visité un tunnel dans lequel sont exposés des plantes et des végétaux, éclairés à l’aide d’une lumière noire. Une exposition de photos se trouve aussi à l’intérieur de ce tunnel qui offre une expérience unique qui a beaucoup plus a couple héritier.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr