Guillaume et Stéphanie de Luxembourg visitent la Brasserie nationale

Le couple héritier grand-ducal s’est rendu à Bascharage ce 8 décembre 2021 pour visiter le site de production de la Brasserie nationale, l’un des fournisseurs de la Cour. La Brasserie nationale produit des bières bien connues des Luxembourgeois et des frontaliers.

Lire aussi : Henri, Maria Teresa, Guillaume et Stéphanie de Luxembourg visitent la biennale « De Mains De Maitres »

Le couple héritier luxembourgeois sur le site de production de la bière Bofferding

En 2019, la Brasserie nationale a obtenu le titre de fournisseur de la Cour. La brasserie existe depuis la fusion de deux anciennes brasseries en 1975. L’ancienne brasserie, fondée en 1842 par Jean-Baptiste Bofferding, a fusionné cette année là avec l’ancienne brasserie Funck-Bricher, fondée en 1764. Depuis lors, la Brasserie nationale produit la bière Bofferding et la bière Funck-Bricher. En 2005, la Brasserie nationale a racheté la brasserie Battin, fondée en 1937, et produit depuis lors la bière Battin.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Lire aussi : La reine Máxima récolte du houblon et visite la brasserie Gulpener

Aujourd’hui, les trois bières sont produites à la brasserie de Bascharage, au sud-ouest du pays. Le prince Guillaume et son épouse, la princesse Stéphanie, ont rendu une visite à ce site de production. La Brasserie nationale est récemment arrivée sur le marché de l’eau minérale. En 2020, l’entreprise a exploité un aquifère situé à 317 m sous terre pour commercialiser l’eau Lodyss.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Le grand-duc héritier a rencontré les responsables de la brasserie, qui lui ont parlé de la situation actuelle et de l’impact de la pandémie sur la production. «Les dirigeants ont ensuite dressé l’état des lieux du marché ralenti par la pandémie, ce qui n’a pas empêché la direction de poursuivre ses projets et ses investissements pour une production toujours plus économe en eau et plus respectueuse de l’environnement», précise la Cour grand-ducale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr