Henri, Maria Teresa, Guillaume et Stéphanie de Luxembourg visitent la biennale « De Mains De Maitres »

C’est un air de déjà-vu pour la grande-duchesse héritière Stéphanie et son époux. Ce vendredi 26 novembre, Stéphanie et Guillaume de Luxembourg retournaient à l’espace 19 Liberté où ils s’étaient rendus il y a quelques jours pour inaugurer la biennale « De Mains De Maitres », qui met à l’honneur le travail des artisans luxembourgeois. Cette fois-ci, ils étaient accompagnés du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.

Lire aussi : Le grand-duc Henri à l’exposition dédiée à la solidarité des Luxembourgeois dans l’après-guerre

Retour à la 3e biennale De Mains De Maitres pour Stéphanie et Guillaume de Luxembourg

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourgeois tenaient à soutenir en personne le secteur de l’artisanat au Grand-Duché. Ils se sont donc rendus au 19 Liberté, un espace d’exposition dans le centre de la capitale luxembourgeoise. Jusqu’au 28 novembre, l’association De Mains De Maîtres y organise sa 3e biennale qui met en avant le travail de 70 artisans luxembourgeois ou étrangers qui travaillent au Grand-Duché.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Stéphanie de Luxembourg visite l’exposition de William Kentridge au MUDAM

La grande-duchesse héritière Stéphanie a officiellement inauguré cette exposition par la lecture d’un discours, en sa qualité de co-fondatrice et présidente d’honneur de l’association De Mains De Maîtres. En mai 2017, la princesse Stéphanie de Luxembourg faisait partie de fondateurs de la nouvelle association De Mains De Maîtres, qui a pour but de d’organiser une grande exposition au cœur de Luxembourg qui recense et rassemble les créateurs et artisans d’art. La 3e biennale de l’association a été inaugurée cette semaine en présence de Stéphanie et de son époux, le grand-duc héritier Guillaume.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Ce vendredi, les beaux-parents de la princesse Stéphanie avaient fait le déplacement «pour une visite plus intime de l’exposition « Viv(r)e la Matière » après le vernissage la semaine passée», explique la Cour grand-ducale. «Les œuvres présentées reflètent le talent et le savoir-faire de 70 artisans d’art du Luxembourg et de la grande-région.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr