Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont rendu une visite à l’entreprise de construction Kuhn. La visite mettait en lumière cette entreprise familiale florissante, en découvrant certains de ses projets en cours et à venir. Guillaume et Stéphanie sont eux aussi préoccupés par la construction de leur prochaine résidence.
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg rejoint le très sélect Explorers Club de New York en tant que membre honoraire
Le couple héritier luxembourgeois en visite auprès de l’entreprise de construction Kuhn
Le grand-duc héritier Guillaume a annoncé durant l’été qu’il ne vivra pas au château de Berg lorsqu’il montera sur le trône grand-ducal, résidence actuellement occupée par ses parents, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa. Guillaume et son épouse Stéphanie vivront sur le domaine du château, dans une nouvelle maison qu’ils construiront prochainement. Le couple héritier a probablement la tête dans les plans et en a été inspiré pour effectuer une visite de travail ce mardi, à l’entreprise de construction Kuhn.
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg célèbre les 80 ans de la libération du Grand-Duché
Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont rendu une visite à cette entreprise de construction familiale, à Cents, un quartier de la capitale, une semaine avant la transmission de la lieutenance à l’héritier du trône luxembourgeois. L’entreprise a été fondée en 1897 par Henri Kuhn. Plus d’un siècle plus tard, cette entreprise prospère réalise un chiffre d’affaires annuel de 50 millions d’euros. L’entreprise Kuhn est officiellement devenue un « Fournisseur de la Cour » en 1983. L’entreprise a-t-elle été chargée de construire la future résidence de Guillaume et Stéphanie ? Quelques plans de château étaient exposés lors de la visite…
L’activité de cette entreprise familiale occupe plus de 250 personnes tout au long de l’année, comme l’ont expliqué les dirigeants lors de la visite du couple héritier. Les dirigeants ont dressé un état des lieux du secteur, rappelant combien le secteur de la construction avait été touché par la crise.
Lors de cette visite, le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie étaient accompagnés du ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, Lex Delles, et de la bourgmestre de Luxembourg Lydie Polfer. Roland Kuhn et Marc Giorgetti ont accueilli le couple héritier et le ministre. La Maison du Grand-Duc explique que durant la visite, des projets en cours et à venir leur ont été présentés et que des « collaborateurs ont d’ailleurs présenté deux réalisations lors de la visite des bureaux ».