Le grand-duc héritier et la grande-duchesse héritière de Luxembourg ont visité SOS Village d’Enfants à Mersch, au centre du Grand-Duché. Ce centre accueille des enfants dont les parents ne sont plus en mesure de s’occuper d’eux, ainsi que des enfants et familles en situation difficile.
Lire aussi : La princesse Margriet visite SOS Villages d’Enfants en Autriche
Le couple héritier de Luxembourg au SOS Village de Mersch
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse accompagnait le prince Guillaume et la princesse Stéphanie lors de leur visite à SOS Village d’Enfants. L’association SOS Villages d’Enfants est connue dans le monde entier. Sa branche luxembourgeoise, SOS Kannerduerf Lëtzebuerg, a été fondée en 1968. C’est la grande-duchesse Maria Teresa qui en assure le haut patronage depuis plusieurs années.
Le couple héritier a rencontré l’équipe qui prend en charge ces enfants en situation familiale compliquée. Les responsables du SOS Village de Mersch ont expliqué les concepts des maisons d’accueil ainsi que l’éventail de programmes d’aides adaptés aux besoins de chaque enfant, «l’objectif étant de leur redonner un cadre de vie stable pour s’épanouir, grandir et se responsabiliser», explique la Cour grand-ducale.
La Cour grand-ducale relate après cette rencontre que la visite était «empreinte d’émotions». Stéphanie et Guillaume, jeunes parents depuis un an et demi, ont pu se rendre compte de la cohésion familiale retrouvée, en rencontrant et en discutant avec trois familles prises en charge par SOS Villages. Le fils ainé du grand-duc Henri et son épouse ont ensuite assiste à un atelier thérapeutique avec animaux.