Haakon de Norvège s’invite virtuellement à bord de quatre navires

Le prince héritier Haakon de Norvège a discuté en visioconférence avec quatre marins norvégiens, actuellement en mer aux quatre coins du monde. La réunion avait pour but de faire part de sa gratitude envers les nombreux marins norvégiens qui travaillent chaque jour pour assurer le transport des marchandises essentielles en cette période de pandémie mondiale de coronavirus.

Lire aussi : Haakon de Norvège au milieu des homards et des algues pour la Journée mondiale de l’environnement

Le prince héritier Haakon remercie les marins norvégiens pour leur travail pendant la crise sanitaire

Le directeur Harald Solberg de l’Association des armateurs norvégiens a ouvert la réunion virtuelle à laquelle le prince héritier Haakon prenait part, ce 1e février 2021. Il a rappelé à quel point les navires sont essentiels pour obtenir ce dont nous avons besoin dans la vie quotidienne, pour l’industrie et pour la production d’énergie en mer.

(Photo : Randi H. Rabe, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Haakon de Norvège visite l’île volcanique Jan Mayen perdue au milieu l’océan Arctique

« La flotte norvégienne est la quatrième plus importante au monde et les compagnies maritimes norvégiennes exploitent environ 1800 navires et plateformes dans le monde », rappelle le Palais royal. À cette réunion a pris part le capitaine Kjell Arne Hevrøy qui se trouvait à bord du pétrolier chimique Bow Excellence dans l’océan Atlantique, à quatre jours des côtes de Caroline du Sud aux États-Unis. Le délégué syndical en chef  Kim Lekva Velve qui se trouvait sur Solstad Offshore, l’officier de pont Seline Henriksen à bord de Havila Subsea et l’ingénieur en chef Per Rydheim sur le Hurtigruten Nordkapp ont également pris part à la conversation, dans laquelle ils ont parlé de la vie quotidienne en mer et des défis supplémentaires auxquels ils ont été confrontés pendant la pandémie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr