Haakon de Norvège visitera 6 comtés le long de la côte après la crise du coronavirus

Le prince héritier Haakon de Norvège se donne deux semaines pour visiter six comtés situés sur la côte sud et la côte ouest de la Norvège. Ses visites prendront l’allure d’une croisière puisqu’il utilisera le Bateau royal pour se déplacer. Le but des visites est de « rencontrer des personnes, écouter leurs expériences et connaître les défis auxquels ils ont été confrontés depuis que la pandémie a frappé le pays au mois de mars », précise le Palais.

Lire aussi : La famille royale de Suède visitera les 21 comtés du pays après la crise du coronavirus

Le prince héritier va visiter six comtés pour constater l’impact du coronavirus (Photo : Jørgen Gomnæs / Det kongelige hoff)

Le prince héritier Haakon de Norvège se lance dans une croisière post-coronavirus

Le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne n’ont pris que quelques semaines pour faire le tour des 17 communautés autonomes de leur pays, dès l’annonce du déconfinement, début de l’été. Le Palais royal de Suède vient d’annoncer aujourd’hui que les membres de la famille royale visiteront chacun des 21 comtés du pays de l’automne au printemps prochain. Le prince héritier Haakon de Norvège a également décidé de faire un tour de son pays. Son tour aura lieu du 8 au 17 septembre.

Le programme du prince héritier Haakon est déjà connu. Il débutera son voyage à Askim et Rygge, dans le comté de Viken. Puis il visitera le comté de Telemark, le comté d’Agder et le comte de Romsdal. Le Bateau royal fera ensuite un saut beaucoup plus au nord-ouest, dans le comté de Rogaland. Chaque visite aura un thème, comme l’impact du coronavirus sur l’éducation, le secteur pétrolier, la vie associative, la culture, etc.

Lire aussi : Photos du prince héritier Haakon entouré de sa famille pour son 47e anniversaire pendant leurs vacances à Dvergsøya

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.