La famille royale de Suède visitera les 21 comtés du pays après la crise du coronavirus

En quelques semaines, le roi Felipe et la reine Letizia ont visité à deux chacune des 17 communautés autonomes d’Espagne afin de prendre le pouls après la crise du coronavirus. La famille royale de Suède a décidé de procéder au même type de visites dans les mois à venir. Durant l’automne 2020 et le printemps 2021, les membres de la famille royale visiteront chacun des 21 comtés de Suède.

Lire aussi : Sofia de Suède a suivi une formation pour assister les médecins pendant la crise du coronavirus

Le roi de Suède et sa famille se rendront dans les comtés du pays

« En raison des tensions que subit l’ensemble de la Suède dans le contexte de la pandémie de covid-19 en cours, des membres de la famille royale visiteront, à l’initiative de SM le Roi, les 21 comtés de Suède », annonce le Palais royal aujourd’hui.

« À travers les visites, le Roi veut montrer sa présence auprès des personnes touchées et attirer l’attention sur les initiatives locales dans divers secteurs de la société, ainsi que susciter la confiance et la foi en l’avenir ». Lors de chaque visite, les membres de la famille royale rencontreront les gouverneurs des comtés, des représentants du secteur de la santé ou du secteur culturel.

Chaque membre de la famille royale s’est vue attribuer un duché basé sur le découpage des anciennes provinces de Suède. Les provinces ont été réaménagées en 21 comtés modernes

Lire aussi : Quels comtés et duchés de Suède sont attribués aux membres de la famille royale suédoise ? (CARTE)

Les membres de la famille royale se répartiront les visites, programmées de l’automne 2020 au printemps 2021. Les membres de la famille qui seront envoyés en mission de représentation aux quatre coins du pays, sont le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, la princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, ainsi que le prince Carl Philip et son épouse, la princesse Sofia.

Lire aussi : Le roi Carl XVI Gustaf s’adresse aux Suédois en période de crise du coronavirus : « Je pense à tous les enfants qui risquent de perdre leurs grands-parents »

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.