Haakon et Mette-Marit débutent l’année 2024 parmi les entrepreneurs de Norvège

Ce mardi 9 janvier 2024, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège ont assisté à la conférence annuelle du NHO, la plus grande communauté d’entreprises de Norvège. Lors de cet événement, une entreprise a aussi été récompensée pour ses solutions sociales.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède accompagnent le Roi à la conférence annuelle de la Défense

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège à la conférence annuelle du NHO

Le NHO est la principale organisation d’employeurs de Norvège. Chaque année, elle organise une conférence, durant laquelle des prix sont également décernés aux entreprises qui se démarquent par leur politique interne. Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, tous deux 50 ans, ont assisté à la conférence ce 9 janvier 2024, à l’Oslo Spektrum.

Le directeur général de NHO, Ole Erik Almlid, le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit, et le Premier ministre Jonas Gahr Støre (Photo : Marius Gulliksrud/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Il s’agissait pour le couple héritier de sa première apparition publique de l’année. Le fils et la belle-fille du roi Harald ont ainsi assisté à cette conférence qui est un lieu de rencontre qui permet aussi de trouver des solutions aux grands défis de notre époque. « La conférence annuelle de NHO fait partie des conférences les plus médiatisées de Norvège et reçoit beaucoup d’attention », affirment les organisateurs. Chaque année, 1 300 chefs d’entreprise, gestionnaires du secteur public, hommes politiques de haut niveau, universitaires et experts y participent.

Lors de la conférence, des spécialistes débattent de sujets d’actualité en présence des dirigeants de tous les secteurs de la vie publique et économique du pays. Cette année, la conférence portait sur le leadership et les solutions en matière de compétitivité verte, d’intelligence artificielle et de numérisation.

Lire aussi : Le prince héritier Haakon à la conférence du Cercle arctique en Islande

Au cours de l’événement, un prix était aussi remis aux entrepreneurs qui ont fait une différence en matière d’effort social. Le prince héritier Haakon est monté sur scène pour remettre le prix à l’entreprise JobLoop. Cette entreprise spécialisée dans l’emploi a apporté des solutions contre le décrochage scolaire. Le prix est une récompense de 500 000 couronnes norvégiennes, soit environ 44 000 euros.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr