Haakon et Mette-Marit à Düsseldorf pour une exposition sur Edvard Munch et pour promouvoir la culture norvégienne

Le prince héritier Haakon de Norvège et son épouse, la princesse héritière Mette-Marit viennent d’arriver en Allemagne. Ils vont y séjourner quelques jours dans le but de promouvoir la littérature norvégienne dans le pays. La première étape de leur visite a consisté à l’inauguration de l’exposition Edvard Munch vu par Karl Ove Knausgård.

Le prince héritier Haakon a prononcé un discours d’inauguration à Düsseldorf. Le prince et son épouse étaient en charge de l’ouverture de cette exposition qui met à l’honneur deux grands noms de la culture norvégienne. Karl Ove Knausgård est un romancier contemporain à succès et Edvard Munch est probablement le peintre norvégien le plus célèbre. Plus tard, le couple héritier de Norvège se rendra à Francfort où la princesse Mette-Marit est attendue à la foire du livre, afin de promouvoir son livre qui questionne sur l’identité norvégienne et ce que cela représente d’être norvégien de nos jours.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr