Haakon et Mette-Marit visitent le plus ancien club de loisirs de Norvège

Dans le cadre des visites organisées pour marquer leurs 50 ans, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont visité le plus ancien club de loisirs de Norvège qui fête ses 70 ans. Le prince héritière Haakon a symboliquement marqué sa visite en frappant dans une piñata aux couleurs arc-en-ciel.

Lire aussi : La princesse Astrid accompagne la princesse héritière Mette-Marit au festival Dissimilis

Une maison de quartier pour divertir la jeunesse de Hammersborg

Dans quelques semaines, le prince héritier Haakon et son épouse, la princesse héritière Mette-Marit fêteront tous les deux leurs 50 ans. Afin d’inclure toute la population norvégienne dans les célébrations de leur demi-siècle, Haakon et Mette-Marit sillonnent le pays et effectuent des visites en rapport avec des thématiques qu’ils affectionnent.

Le 15 et le 16 juin, c’est tout simplement à Oslo que le couple héritier se trouvait et effectuait des visites liées aux célébrations de leur anniversaire. L’accent était mis sur la vie en ville. Jeudi, le couple s’est rendu au club de loisirs d’Oslo, situé dans le quartier de Hammersborg. Ce club est le plus ancien centre de loisirs communautaire du pays.

Lire aussi : Haakon et Mette-Marit apportent des pizzas au stade de foot de leur ville pour soutenir l’équipe de rue

Le club de loisir est un endroit où la communauté locale peut se réunir et passer un agréable moment en pratiquant une activité. Ici, on peut notamment fréquenter le studio de musique, faire ses devoirs, participer à des activités, lire des livres, suivre des formations, jouer dans la salle de jeux et même se défouler dans le petit gymnase.

Le prince héritier Haakon de Norvège marque les 70 ans du plus ancien club de loisirs du pays en frappant dans une piñata (Photo : Marius Gulliksrud/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit étaient accompagnés de la maire d’Oslo pour effectuer cette visite dans le centre de loisirs qui fête ses 70 ans. Ensemble, ils ont visité la salle de loisirs, la cuisine et la salle de musique. Une piñata avec des bonbons d’anniversaire a été accrochée dans le gymnase et le prince héritier a eu l’honneur de frapper le premier pour tenter de l’exploser.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr