Henri et Maria Teresa de Luxembourg visitent une exposition sur le linceul de Turin

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg étaient de nouveau à Esch-sur-Alzette ce mercredi pour découvrir une exposition dédiée au mystère du linceul de Turin. L’exposition est actuellement visible dans l’église de la ville.

Lire aussi : Les souverains luxembourgeois à la cérémonie de lancement d’Esch2022 : Esch-sur-Alzette devient capitale européenne de la culture

Le chef d’État luxembourgeois découvre l’exposition dédiée au Saint-Suaire

Dans le cadre d’Esch2022, nom donné à l’organisation d’événements programmés suite à la nomination d’Esch-sur-Alzette en tant que capitale européenne de la culture, le grand-duc Henri et son épouse seront appelés à visiter très fréquemment la deuxième ville du pays cette année.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)

Lire aussi : La reine Sofia reprend la tradition du baise-pied du Christ de Medinaceli

Ce 9 mars, le chef d’État et son épouse ont découvert l’exposition « Qui est l’homme du linceul ? À la recherche de traces », qui se tient actuellement à l’église du Sacré-Cœur. Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa ont pu s’intéresser aux mystères du linceul à travers cette exposition allemande, lancée en 2013, qui a déjà tourné dans plusieurs pays germanophones.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)

Lire aussi : Le grand-duc Henri découvre l’histoire des colons luxembourgeois au Brésil

L’exposition a été mise sur pied grâce au travail mené par l’ordre de Malte, qui a fait appel à des experts pour rendre cette exposition la plus complète possible. Elle aborde le sujet d’un point de vue scientifique mais aussi ce que le linceul a comme signification pour la foi. Il est question d’apporter des éléments de réponses quant à l’authenticité du Saint-Suaire.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)

L’exposition a été approuvée par l’archevêché de Turin, précise la Cour grand-ducale. « La représentation est complétée par 25 stèles, sept objets et une riche documentation. De quoi inviter les visiteurs à se forger leur propre opinion ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr