Cette année, la reine Elizabeth ne fêtera pas son « deuxième » anniversaire de la même façon que les autres mois de juin, à cause des restrictions sanitaires liées au coronavirus. Toujours confinée avec son époux au château de Windsor, il n’est pas certain qu’elle rentre à Buckingham d’ici la rentrée. Pendant l’été, elle a l’habitude de séjourner à Balmoral, en Écosse, là aussi elle devra peut-être changer ses habitudes. Son anniversaire honorifique du mois de juin aura néanmoins droit à une version allégé. Un hommage militaire lui sera rendu à Windsor.

Lire aussi : Première apparition publique de Meghan lors du Trooping the Colour ?
Trooping the Colour annulé mais un bref hommage militaire organisé par les Welsh Guards à Windsor
La reine Elizabeth a fêté ses 94 ans confinée, le 21 avril dernier. Sa Majesté a la chance de pouvoir habituellement fêter deux fois son anniversaire chaque année, puisqu’on lui célèbre officiellement son anniversaire au mois de juin. La raison principale est météorologique. Son anniversaire honorifique coïncide également avec Trooping the Colour, un défilé militaire qui existe depuis 1748. La journée s’achève ensuite par la traditionnelle apparition au balcon de toute la famille royale. Cette année, les festivités de Trooping the Colour sont annulées mais les Welsh Guards ont tout de même prévu de rendre hommage à la Reine, aux quatre coins du château de Windsor, le 13 juin prochain. Le groupe de musique de la Household Division prendra part à ce bref hommage.
Il est attendu que Sa Majesté passe la tête derrière une fenêtre pour assister à l’hommage. Certains pensent même que d’autres membres de la famille pourraient se joindre, derrière une autre fenêtre, si les mesures sanitaires le permettent.
Revoir Trooping the Colour de 2019 :
Lire aussi : Sous la chaleur, deux gardes s’évanouissent lors des répétitions du Trooping the Colour
Source : The Telegraph