Première apparition publique de Meghan lors du Trooping the Colour ?

Les répétitions du Trooping the Colour battent leur plein. Ce week-end, c’était au tour du régiment des Grenadier Guards de répéter, en présence du prince Andrew, qui en est le colonel. Pour l’occasion, toute la famille d’York s’était réunie pour assister aux répétitions. Si tout le Royaume-Uni attend avec impatience cette parade, qui célèbre chaque année l’anniversaire de la reine, il est fort à parier que les yeux seront surtout braqués vers le balcon de Buckingham, où doit traditionnellement apparaître toute la famille. Qui sera sur le balcon cette année ? Selon le magazine Hello !, Meghan devrait apparaître pour la première fois depuis son accouchement.

Meghan Markle participera-t-elle au Trooping the Colour 2019 ?

Toujours en congé de maternité, la jeune maman pourrait exceptionnellement apparaître en public pour assister au Trooping the Colour, un événement très important pour la famille royale. Par exemple, sa belle-sœur, Kate avait plusieurs fois répondu à des invitations officielles alors qu’elle était aussi en congé de maternité. Le Trooping the Colour du 8 juin 2019 serait l’occasion idéale pour Meghan de se montrer à la foule, aux côtés de son époux, le prince Harry. La dernière apparition publique de Meghan a eu lieu le 11 mars, lors de sa visite de la Maison du Canada, à Londres. Depuis, elle s’est seulement montrée exceptionnellement lorsqu’elle a dû signer le registre des condoléances à la Maison de Nouvelle-Zélande, suite aux attentats de Christchurch, puis évidemment, lors de la présentation officielle d’Archie à la presse, deux jours après sa naissance.

Meghan lors du Trooping the Colour 2018 :

Embed from Getty Images

Le prince Louis apparaitra pour la première fois au balcon

Le protocole veut que seuls les membres officiels de la famille royale apparaissent au balcon de Buckingham lors du Trooping the Colour. Sont donc invités, tous les enfants de la reine et leurs époux, ainsi que leurs enfants. Sarah Ferguson, bien que proche de son ex-mari n’a pas le droit d’apparaître au balcon, et le petit ami d’Eugenie, Edoardo Mapelli Mozzi n’est pas non plus autorisé à être présent. Par contre, le petit prince Louis devrait apparaitre pour la première fois au balcon, aux côtés de son frère et de sa sœur, mais aussi de ses petits-cousins et petites-cousines.

À lire aussi : Sous la chaleur, deux gardes s’évanouissent lors des répétitions du Trooping the Colour

Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr