Sous la chaleur, deux gardes s’évanouissent lors des répétitions du Trooping the Colour

Samedi ont eu lieu les répétitions du Trooping the Colour, en présence du prince Andrew et de sa famille venue assister au défilé. Les répétitions se sont déroulées tout juste une semaine avant le grand jour. Le samedi 8 juin aura lieu le Trooping the Colour 2019, un événement annuel qui célèbre l’anniversaire du souverain. À cette occasion, la reine et sa famille saluent la foule au balcon de Buckingham Palace et assistent à la parade des Household Guards, dont le colonel de l’un de ces régiments n’est autre que le prince Andrew, fils de la reine.

https://www.instagram.com/p/ByLYyFuFZdp/

Deux gardes s’évanouissent pendant les répétitions, devant le prince Andrew

La parade annuelle se déroule au Horse Guards Parade, une place du quartier de Westminster, à Londres où les cinq régiments qui composent la Garde de la Maison souveraine défilent devant la famille royale. Si la prestation du prince Andrew a satisfait sa famille, venue assister aux répétitions, les choses se sont moins bien déroulées pour deux gardes de la Household Guards. Ils se sont évanouis, sous la chaleur. À Londres, la température est montée jusqu’à 25°C, samedi. Leur énorme chapeau et leur tenue d’apparat ont eu raison de deux gardes qui sont tombés par terre. Trois camarades se sont précipités pour les relever.

La parade sera prête pour samedi !

Il s’agit de la deuxième répétition avant le grand jour. Le mois dernier, la première répétition concernait la garde montée, qui était accompagnée de plus de 1450 soldats et 400 musiciens. Nous sommes impatients de découvrir le résultat, samedi 8 juin. Pour la première fois depuis la naissance d’Archie, Meghan apparaitra au balcon de Buckingham, comme le veut la tradition. Si la princesse Eugenie sera accompagnée de son époux, Jack Brooksbank, sa sœur, la princesse Beatrice devrait apparaitre seule, bien qu’en couple avec Edoardo Mapelli Mozzi. Mais le protocole est clair, seuls les membres de la famille royale, leurs époux et descendants peuvent apparaitre au balcon. Le même sort est réservé à Sarah Ferguson. Bien qu’elle apparaisse de nouveau fréquemment aux côtés de son ex-époux, elle est officiellement divorcée et ne fait donc plus partie de la famille royale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr