Le prince Albert très ému par l’incroyable hommage à la princesse Grace par la Drill Team de l’US Air Force et les carabiniers monégasques

Le 12 novembre 2019, la princesse Grace aurait eu 90 ans. Pour l’occasion, le prince Albert II, fils de la regrettée Grace Kelly, a souhaité rendre un vibrant hommage à sa mère lors de la Fête nationale monégasque 2019. Après la prise d’armes sur la Place du Palais et la messe d’action de grâce à la cathédrale, la famille princière est apparue au balcon du Palais pour assister au défilé militaire et à la cérémonie d’hommage à la princesse Grace.

L’US Air Force envoie sa drill team pour honorer la mémoire de la princesse Grace

Pour honorer ses origines américaines, l’US Air Force a envoyé ses troupes de Washington. Sous l’œil attentif du prince héréditaire Jacques qui portait pour la première fois le costume de carabinier, de la princesse Gabriella, de la princesse Charlene et du prince Albert, les soldats américains ont offert un spectacle incroyable. La première partie consistait un exercice de la Drill Team, qui a jonglé avec des fusils à baïonnettes. La deuxième partie plus émouvante a été exécutée par l’orchestre des carabiniers monégasques. Séquence émotion garantie. Le prince Albert très ému par l’hommage à sa mère, s’est même retiré quelques instants du balcon pour reprendre ses émotions.

Lire aussi : La princesse Charlene tout en blanc pour la Fête nationale 2019

L’hommage émouvant de l’orchestre des carabiniers

La chanson Amazing Grace a été interprétée par l’orchestre des carabiniers, qui était accompagné d’un joueur de cornemuse. Au pas, les soldats se sont placés pour former le monogramme du double GG de la princesse Grace. En guise couronne qui surmonte les deux G, les policiers du prince se sont alignés pour la former.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr