La princesse Margriet des Pays-Bas a été hospitalisée le jeudi 3 août 2023 en raison de sévères douleurs au dos. La sœur de l’ancienne reine Beatrix est rentrée chez elle, où elle se repose. Ses prochains engagements sont annulés.
La princesse Margriet fait un passage à l’hôpital en raison de douleurs au dos
Depuis l’accession au trône du roi Willem-Alexander en 2013, les rôles, fonctions et titres des membres de la famille royale ont été réattribués. La princesse Margriet est la seule à figurer dans l’ordre de succession au trône des Pays-Bas, où elle occupe la 8e position, sans être une descendante de la princesse Beatrix. Elle travaille aussi à temps plein pour la Maison royale.
Lire aussi : Les princes et princesses d’Orange-Nassau célèbrent les 10 ans de règne de leur cousin à Rotterdam
La princesse Margriet a célébré ses 80 ans au début de l’année et on ne lui connaît pas de problèmes de santé particuliers. Le Service d’information du gouvernement (RVD) a annoncé ce 4 août 2023 que la princesse avait fait un passage par l’hôpital ce jeudi 3 août. Lors de son hospitalisation « une hernie discale aiguë a été diagnostiquée ». Le communiqué se veut rassurant, précisant que la princesse était déjà de retour chez elle, au palais Het Loo, auprès de son époux, Peter van Vollenhoven.
Lire aussi : La princesse Margriet entourée de nombreux princes et princesses de sa famille pour fêter ses 80 ans
La tante du roi Willem-Alexander annule son prochain engagement
La princesse Margriet se repose à présent à son domicile, où elle entame une période de rétablissement. Elle devait assurer un engagement officiel ce lundi 7 août. La présence déjà prévue de la Princesse Margriet à l’ouverture des Championnats d’Europe de handisports de ce lundi a été annulée.
Lire aussi : La princesse Margriet rayonnante avec son chien Boogiewoogie pour ses 80 ans
La princesse Margriet est la troisième des quatre filles de la reine Juliana. La fille aînée, Beatrix, 85 ans, a régné sur les Pays-Bas de 1989 jusqu’à son abdication en 2013 en faveur de son fils aîné, Willem-Alexander. La seconde, la princesse Irène, 83 ans, a perdu ses droits dynastiques et ses fonctions en raison de son mariage dans les années 60. La troisième est la princesse Margriet et la quatrième était la princesse Christina, née presque aveugle, et décédée à 72 ans en 2019.