La reine Margrethe II est la première passagère de la nouvelle ligne de métro de Copenhague

Hier après-midi, S.M. la reine Margrethe II a inauguré le Cityringen, la nouvelle ligne de métro de la ville de Copenhague. Après la cérémonie d’ouverture officielle sur la place de l’hôtel de ville à Copenhague, la reine est descendue dans la station de métro et s’est assise dans l’un des véhicules.

Inauguration du Cityringen à Copenhague

La reine Margrethe II de Danemark était donc la première passagère du premier voyage officiel du Cityringeb. Cette ligne du métro fait une boucle autour de la ville. Elle s’arrête dans 17 nouvelles stations de métro qui relient Indre By, Østerbro, Nørrebro, Frederiksberg et Vesterbro. La Première ministre Mette Frederiksen, le maire de Copenhague Frank Jensen, le maire de Frederiksberg Simon Aggesen et le ministre des Transports Benny Engelbrecht faisaient également partie du premier voyage du Cityringen.

Cityringen har været undervejs siden sommeren 2011 og er et supplement til de to nuværende metrolinjer, der udvides med…

Publiée par Det danske kongehus sur Dimanche 29 septembre 2019

« Je suis ravie de faire partie de ce voyage. Je déclare la nouvelle ligne du métro, la M3 Cityringen, ouverte », a déclaré officiellement la reine. La construction du Cityringen avait débuté en 2011. Cette ligne, également appelée M3, vient compléter les deux lignes de métro déjà existantes dans la capitale.

L’inauguration du Cityringen marque aussi l’ouverture et la mise en service du plus grand projet de construction urbain de la capitale depuis la construction du quartier de Christianshavn par Christian IV, il y a 400 ans.

Foruden Dronningen deltog blandt andre statsminister Mette Frederiksen, overborgmester i Københavns Kommune Frank…

Publiée par Det danske kongehus sur Dimanche 29 septembre 2019

I forbindelse med åbningen holdt Dronningen tale og sagde blandt andet: "Det glæder mig at være en del af denne rejse….

Publiée par Det danske kongehus sur Dimanche 29 septembre 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply