L’infante Cristina d’Espagne est de retour dans son pays pour assurer un engagement professionnel. La sœur cadette du roi Felipe a participé à l’inauguration du Forum international de partenariat mondial pour la santé à la CosmoCaixa de Barcelone.
Lire aussi : L’infante Cristina découvre le Christ de Dali pour la première fois en Espagne
L’infante Cristina porte toujours son alliance lors d’un rare engagement professionnel en Espagne
L’infante Cristina, 58 ans, troisième enfant du roi Juan Carlos et de la reine Sofia, est résidente suisse depuis quelques années. Ses trois fils ont pourtant quitté le cocon familial de Genève pour vivre en Espagne et à Londres. Elle vit donc seule avec sa fille, Irene, qui poursuit des études hôtelières à Lausanne. Depuis quelque temps, Irene fait des allers-retours entre la Suisse et l’Espagne afin de passer son permis de conduire dans son pays.
L’infante Cristina était elle aussi de retour en Espagne ce 28 novembre 2023 pour y assurer un engagement professionnel. L’infante Cristina a inauguré le Forum international de partenariat mondial pour la santé, à Barcelone, en Catalogne. Cet événement est organisé par le Barcelona Institute for Global Health (ISGlobal). L’infante Cristina est la présidente du conseil d’administration d’ISGlobal. L’infante Cristina est directrice de la division internationale de la Fondation La Caixa. Elle gère et coordonne les programmes de la fondation. Elle est aussi coordinatrice du programme des institutions culturelles de la Fondation Aga Khan.
Lire aussi : La fille de l’infante Cristina intègre de justesse une école hôtelière suisse
L’infante Cristina souligne l’importance de la coopération mondiale en matière de santé dans son bilan de la pandémie
Dans son discours, l’infante Cristina a souligné que durant la pandémie, la réponse « rapide et coordonnée » entre les différents pays, ainsi que le travail collaboratif entre les chercheurs du monde entier ont permis de répondre à cette crise et elle a préconisé d’agir de la même manière pour les défis futurs en matière de santé. Elle a soutenu que les avancées scientifiques étaient le résultat de la coopération mondiale, rapporte Cope.
Lire aussi : Retrouvailles en mer pour le roi Juan Carlos et l’infante Margarita accompagnée de sa famille
En raison de ses postes au sein de ces fondations, l’infante Cristina était invitée à prononcer le discours inaugural de ce forum qui vise à engager la discussion sur les questions urgentes en matière de santé mondiale. « En suivant les traces de la reine Letizia en matière de mode pur ce type d’engagements, l’infante Cristina a captivé tous les regards avec un look sobre de « working girl » parfait pour l’occasion », a souligné Cotilleo qui a analysé son look. Autre élément notable, elle portait encore son alliance. Les termes du divorce avec Iñaki Urdangarin ont été approuvés mais visiblement le divorce n’a pas encore été officiellement prononcé.