Retrouvailles en mer pour le roi Juan Carlos et l’infante Margarita accompagnée de sa famille

Le roi Juan Carlos effectue un voyage de quelques jours en Espagne, le troisième retour de l’ancien souverain dans son pays depuis le début de l’année 2023. C’est depuis le port de Sanxenxo, en Galice, que le roi émérite embarque sur son voilier pour assister et participer aux régates. Ce jeudi 28 septembre, sa sœur, l’infante Margarita et ses neveux l’ont rejoint à bord, offrant des images rares du roi entouré des siens comme au bon vieux temps.

Lire aussi : L’infante Elena rejoint son père en Galice : Juan Carlos et Elena réunis par la voile

L’infante Margarita, Alfonso Zurita, María Zurita et Carlitos Zurita retrouvent le roi Juan Carlos

Le roi Juan Carlos 1er, 85 ans, participera ce week-end à une régate, à bord de son voilier, El Bribón. Le père du roi Felipe est de retour en Espagne pour la troisième fois cette année. L’ancien souverain quitte à présent plusieurs fois par an Abou Dhabi, sa terre d’exil, pour assister à des régates en Galice. Lors de ses séjours en Espagne, il est alors hébergé par son ami Pedro Campos, président du Yacht Club de Sanxenxo.

C’est dans la province de Pontevedra, en Galice, que le roi Juan Carlos se rend à chacun des retours en Espagne (Image : Histoires Royales)
L’infante Margarita, duchesse de Soria et d’Hernani, retrouve son frère en Galice (Photo : Oscar Ortiz/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Ce jeudi 28 septembre 2023, le roi Juan Carlos a reçu de la visite. Sa sœur, l’infante Margarita, 84 ans, avait fait le voyage jusque dans la province de Pondevedra pour le retrouver. C’est à bord d’un bateau que le roi émérite avait organisé ses retrouvailles avec la duchesse de Soria. L’infante Margarita, qui souffre de cécité, était accompagnée de ses enfants, Alfonso Carlos Zurita y Borbón, 50 ans, et María Zurita y Borbón, 48 ans.

Le roi Juan Carlos tient la main de sa sœur, l’infante Margarita, qui souffre de cécité (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe et le roi Juan Carlos sur leur voilier… séparés par 1000 kilomètres

Juan Carlos 1er entouré de sa sœur, son neveu, sa nièce et son filleul

María Zurita, très proche de son oncle, souhaitait aussi que son fils, Carlos soit présent pour vivre ces moments rares avec le roi. Carlos, surnommé Carlitos, porte ce prénom en hommage à Juan Carlos. Carlitos est né par insémination artificielle en 2018, María étant une mère célibataire et ne souhaitant pas divulguer les détails de la conception de son enfant. Juan Carlos est le parrain de Carlitos.

Le roi Juan Carlos navigue avec son neveu Alfonso et sa compagne, sa nièce Maria, son petit-neveu et filleul Carlitos, et sa sœur Margarita (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Juan Carlos et la reine Sofia réunis pour leur petite-fille Irene à Genève : une visite familiale hautement scrutée

Les neveux du roi Juan Carlos ont embarqué à bord d’un bateau baptisé Cristina. Alfonso Zurita, très discret sur sa vie privée, était accompagné de sa compagne de longue date. Le bateau, qui porte le nom d’une des filles de Juan Carlos, appartient à Pedro Campos, qui l’avait prêté à la famille royale pour effectuer cette escapade. L’épouse de Pedro Campos les accompagnait. En soirée, ils ont prolongé les retrouvailles en se rendant tous ensemble au restaurant D’Berto à O Grove.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr