L’interview de Meghan et Harry chez Oprah sera aussi diffusée au Royaume-Uni

La chaine privée ITV a confirmé qu’elle venait d’obtenir les droits pour diffuser l’interview polémique du duc et de la duchesse de Sussex, initialement diffusée sur la chaine américaine CBS. L’émission d’environ 2 heures sera diffusée 20 heures après la diffusion américaine, afin de maximiser son audience en prime-time. La chaine aurait déboursé 1 million £ pour obtenir les droits.

Lire aussi : Meghan Markle attaque les Windsor : « Comment peuvent-ils s’attendre qu’on se taise ? »

L’interview d’Oprah Winfrey du prince Harry et de Meghan Markle achetée 1 million £ par ITV

ITV a publié un communiqué pour annoncer avoir acquis les droits de diffusion de l’émission Oprah with Meghan and Harry auprès de la société Viacom CBS. Le directeur de la chaine britannique, Kevin Lygo, a justifié cette acquisition : « Cette interview est déjà un sujet de discussion national et ITV est ravie de pouvoir offrir au public britannique l’opportunité de la voir ».

Selon une source de la chaine, qui s’est exprimée au Daily Mirror, l’intention d’ITV n’est pas déguisée. Elle espère battre des records d’audience avec ce programme qui fait polémique depuis plusieurs jours. ITV aurait dépensé 1 million £ (1,2 million €) pour obtenir les droits. Selon MailOnline, ITV n’était pourtant pas la chaine la plus généreuse. Il semblerait que Channel 4 et Sky faisaient également partie des négociations. Mais le diffuseur américain aurait préféré vendre ses droits à ITV, dont l’audience est supérieure.

L’interview du prince Harry et de Meghan Markle sera diffusée en Angleterre sur ITV (Photo : capture CBS)

Lire aussi : Premières images de Meghan et Harry chez Oprah Winfrey : « Aucun sujet n’est interdit »

L’interview sera diffusée à 21 heures, heure britannique le lundi 8 mars 2021, en prime-time. La diffusion aura donc lieu 20 heures après sa première diffusion aux États-Unis. L’interview est programmée le dimanche 7 mars à 20 heures, heure de la Côte Est, soit à 1 heure du matin à Londres le 8 mars. Cet achat des droits par une chaine britannique divise la presse, alors que la famille royale est en train de vivre des moments difficiles, suite à l’hospitalisation du prince Philip, grand-père du prince Harry.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr