Premières images de Meghan et Harry chez Oprah Winfrey : « Aucun sujet n’est interdit »

Le 7 mars 2021, l’interview tant attendue du prince Harry et de Meghan par Oprah Winfrey, sera diffusée sur CBS. La chaine américaine vient de dévoiler sa bande-annonce, ce qui permet d’avoir déjà un petit aperçu de la configuration et du ton de cette interview.

YouTube video

Lire aussi : Le prince Harry donne son avis sur la série The Crown

Bande-annonce de l’émission “Oprah with Meghan & Harry”

La bande-annonce de l’interview d’Oprah Winfrey, qui questionnera le duc et la duchesse de Sussex sur les raisons qui les ont poussés à prendre du recul avec la famille royale, est aussi sensationnaliste qu’on pouvait l’espérer. Dans cette bande-annonce de 30 secondes, on entend presqu’uniquement la célèbre animatrice et productrice, qui souligne des propos que viennent de prononcer le prince Harry et son épouse. Meghan Markle pose une main sur son ventre arrondi. Un baby bump qui nous rappelle que la duchesse de Sussex attend un deuxième enfant d’ici quelques mois.

Meghan Markle sera face à face avec Oprah Winfrey pendant la première partie, avant que le prince Harry la rejoigne ensuite (Photo : capture YouTube/CBS)

« Étiez-vous silencieuse ou vous a-t-on fait taire ? », demande Oprah Winfrey. « Soyons clairs avec tout le monde, il n’y a aucun sujet qui soit interdit », prévient la présentatrice, dans la bande-annonce mise en ligne ce 1e mars sur la chaine YouTube de CBS. Cet extrait est également diffusé à la télé depuis aujourd’hui, pour annoncer l’interview choc que tout le monde attend. On peut s’attendre à de nombreuses révélations, sachant que Meghan et Harry sont très proches d’Oprah Winfrey et comptent se confier comme ils ne l’ont encore jamais fait.

Meghan Markle pose une main sur son baby bump durant l’interview avec Oprah Winfrey (Photo : capture YouTube/CBS)

Lire aussi : Le prince Harry révèle quel acteur il voudrait voir jouer son rôle dans The Crown

« Ma plus grande crainte était que l’histoire se répète »

« “Presqu’insurvivable” ?, on dirait qu’on a atteint un point de rupture », peut-on encore entendre dire Oprah Winfrey dans la bande-annonce. Le seule phrase du prince Harry, reprise dans le trailer est : « Ma plus grande crainte était que l’histoire se répète ». Le prince Harry fait ici référence à sa peur de voir son épouse traquée par la presse, comme a pu le vivre sa propre mère, sachant la fin funeste à laquelle cette traque l’a menée. Le prince Harry avait déjà comparé Meghan à Diana en octobre 2019, lorsqu’il avait envoyé une mise en demeure au groupe de presse qui détient le Daily Mail : « J’ai perdu ma mère et je vois maintenant ma femme devenir la proie des mêmes forces », avait-il écrit dans sa plainte.

La duchesse de Sussex dans la bande-annonce de son interview vérité qui sera diffusée le 7 mars 2021. (Photo : capture YouTube/CBS)

La bande-annonce se termine par l’animatrice qui conclut : « Vous avez dit des choses assez choquantes ici ! ». Quelques minutes seulement après sa mise en ligne, la vidéo a déjà dépassé les 200 000 vues. La lecture des commentaires sous la vidéo prouvent l’enthousiasme et l’impatience du public. Oprah Winfrey a déjà réalisé des interviews d’une autre personne ayant quitté la famille royale. Sarah Ferguson est une habituée d’Oprah Winfrey. L’ancienne duchesse d’York a accepté à plusieurs reprises ses invitations. Elle lui avait même réservé l’exclusivité de l’interroger juste après l’affaire des pots-de-vin dont elle était accusée.

Quant au prince Harry et Meghan Markle, ils ont multiplié les interviews pour la presse, en podcast, ou par vidéoconférence, mais jamais encore ils n’ont accepté de consacrer une interview entière pour expliquer les raisons pour lesquelles ils avaient choisi d’abandonner leurs fonctions au sein de la famille royale. Le prince Harry a accepté de se confier de façon humoristique, dans un tout autre registre, il y a quelques jours, dans l’émission de James Corden. Le prince Harry a dévoilé quel cadeau la reine Elizabeth II avait offert à Noël à Archie ou encore le premier mot prononcé par Archie. Le prince Harry avait également déclaré qu’ils n’avaient jamais fui la famille royale, seulement pris leurs distances.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr