Meghan Markle attaque les Windsor : « Comment peuvent-ils s’attendre qu’on se taise ? »

Le 7 mars, l’interview de Meghan Markle et du prince Harry chez Oprah Winfrey sera diffusée sur CBS. Depuis quelques jours, la chaine américaine divulgue plusieurs extraits de l’interview en guise de bande-annonce. Dans le dernier extrait diffusé, Meghan Markle s’en prend directement à la famille royale, un passage savamment choisi, qui fait référence aux accusations récentes du duc et de la duchesse de Sussex qui insinuent une manipulation de l’opinion par Buckingham à leur égard.

YouTube video

Lire aussi : Les autres scoops d’Oprah Winfrey avec un membre de la famille royale

La duchesse de Sussex s’attaque ouvertement pour la première fois à Buckingham

The Times a révélé avant-hier qu’un ancien employé du duc et de la duchesse de Sussex avait envoyé un mail interne à Buckingham, puis aux ressources humaines de Clarence House, pour se plaindre du harcèlement de Meghan Markle envers certains employés et qu’ «elle faisait trembler de peur le personnel ». L’intéressée a immédiatement réagi via un communiqué rédigé par son porte-parole, qui s’est défendu de ces accusations. En retour, la duchesse accuse Buckingham de divulguer des faits « basés sur une désinformation trompeuse et nuisible ».

Meghan Markle insinue que la Firme joue un rôle actif dans la campagne de dénigrement à son égard (Photo : capture YouTube/CBS)

Lire aussi : Harry et Meghan privés de leurs patronages

Meghan dénonce l’implication de Buckingham dans la campagne de dénigrement

Meghan Markle et son porte-parole ont insisté, en indiquant que le Times était utilisé « par le palais de Buckingham pour colporter un récit totalement faux » avant la diffusion de leur interview avec Oprah Winfrey. De son côté, CBS voulant surfer sur la vague du scandale et faire monter la sauce avant la diffusion de son interview choc, a choisi de diffuser un extrait en avant-première, dans lequel on peut entendre Meghan parler du comportement adopté par la Firme. La Firme est le nom familièrement donné à l’institution qui entoure les Windsor.

« Que pense le Palais que vous racontiez votre vérité ici aujourd’hui ? », demande Oprah Winfrey à la duchesse de Sussex. « Je ne vois pas comment ils pourraient s’attendre qu’après tout ce temps on resterait juste silencieux, si la Firme joue un rôle actif à colporter des mensonges sur nous. Et s’il y a des risques que l’on y perde quelque chose… je veux dire, beaucoup de choses ont déjà été perdues ».

Lire aussi : Premières images de Meghan et Harry chez Oprah Winfrey : « Aucun sujet n’est interdit »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr