Investiture de Joe Biden : Le roi de Suède entretient les relations diplomatiques avec les USA

Le roi Carl XVI Gustaf a envoyé un télégramme de félicitation à Joe Biden, suite à la cérémonie d’investiture qui s’est déroulée hier devant le Capitole. Le roi de Suède a profité de l’occasion pour rappeler quels étaient les liens forts entre son pays et les États-Unis d’Amérique.

Le roi de Suède a envoyé un télégramme au nouveau président américain Joe Biden (Photo : Linda Broström Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Le roi Harald V félicite Joe Biden pour son investiture

Carl XVI Gustaf souhaite un bon mandat et une bonne santé à Joe Biden

Le roi de Suède, 74 ans, a envoyé un télégramme au nouveau président américain, à l’occasion de son investiture. Il remet à Joe Biden, 78 ans, ses « vœux de bonne santé et de joie ainsi que ceux de bien-être et de prospérité au peuple américain ». En plus du message du roi, le Palais royal a voulu rappeler que traditionnellement le souverain envoyait ses messages de félicitations à tous les chefs d’État étrangers avec qui la Suède entretenait des relations diplomatiques fortes.

« Les États-Unis et la Suède entretiennent de longues relations. La Suède a été l’un des premiers pays à reconnaître les États-Unis d’Amérique en tant que nation indépendante. Dès 1783, sous le règne du roi Gustav III, un traité américano-suédois d’amitié et de commerce a été signé entre les deux pays», rappelle Palais.

Lire aussi : Henri de Luxembourg à Joe Biden : « Sous votre présidence, la démocratie prévaudra »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr