Le roi Carl XVI Gustaf a envoyé un télégramme de félicitation à Joe Biden, suite à la cérémonie d’investiture qui s’est déroulée hier devant le Capitole. Le roi de Suède a profité de l’occasion pour rappeler quels étaient les liens forts entre son pays et les États-Unis d’Amérique.
Lire aussi : Le roi Harald V félicite Joe Biden pour son investiture
Carl XVI Gustaf souhaite un bon mandat et une bonne santé à Joe Biden
Le roi de Suède, 74 ans, a envoyé un télégramme au nouveau président américain, à l’occasion de son investiture. Il remet à Joe Biden, 78 ans, ses « vœux de bonne santé et de joie ainsi que ceux de bien-être et de prospérité au peuple américain ». En plus du message du roi, le Palais royal a voulu rappeler que traditionnellement le souverain envoyait ses messages de félicitations à tous les chefs d’État étrangers avec qui la Suède entretenait des relations diplomatiques fortes.
« Les États-Unis et la Suède entretiennent de longues relations. La Suède a été l’un des premiers pays à reconnaître les États-Unis d’Amérique en tant que nation indépendante. Dès 1783, sous le règne du roi Gustav III, un traité américano-suédois d’amitié et de commerce a été signé entre les deux pays», rappelle Palais.
Lire aussi : Henri de Luxembourg à Joe Biden : « Sous votre présidence, la démocratie prévaudra »