Ce mercredi 21 janvier 2021, le monde a les yeux tournés vers les États-Unis. Le roi Harald V de Norvège suivait lui aussi attentivement la cérémonie d’investiture du nouveau président Joe Biden. Quelques secondes après la prestation de serment, le roi de Norvège envoyait ses félicitations à son homologue américain.
Lire aussi : Les monarques du Moyen-Orient félicitent Joe Biden pour sa victoire
Le roi Harald envoie ses félicitations à Joe Biden une fois sa prestation de serment terminée
Alors que Joseph Robinette Biden Jr. prêtait serment sur la Bible, ce 20 janvier 2021, le roi Harald de Norvège écrivait ses félicitations, qui ont été envoyées au président américain, fraichement assermenté. Le roi Harald V, 83 ans, est le premier monarque européen à envoyer ses félicitations au nouveau président américain.
« À l’occasion de votre investiture en tant que Président des États-Unis d’Amérique, je tiens à vous adresser mes plus chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux à vous personnellement et à votre famille, ainsi que mes espoirs pour le bien-être et la prospérité du peuple américain », a écrit le souverain norvégien. Le communiqué a été partagé par le Palais royal d’Oslo quasiment instantanément, une fois le serment prononcé par Joe Biden, devant le Capitole à Washington.
Pour information, le communiqué de presse était exactement identique, au mot près, le 20 janvier 2016, suite à la prestation de serment de Donald Trump.
Lire aussi : Yoel et Ariana d’Éthiopie valident le choix de Kamala Harris comme colistière de Joe Biden
Source : Kongahuset