Les Invictus Games 2022 auront lieu à Düsseldorf : le prince Harry dévoile la ville organisatrice en vidéo

En tant qu’ancien militaire, le prince Harry, duc de Sussex, a eu l’idée en 2014 de créer les Jeux Invictus ou Invictus Games pour honorer ceux qui ont servi leur pays et qui en sont ressortis blessés physiquement et mentalement. La cinquième édition des Invictus Games se déroulera à La Haye, aux Pays-Bas, du 9 au 16 mai 2020 mais avant même le lancement de cette édition, le prince Harry vient de faire une grande annonce sur son compte Instagram. On connait déjà le lieu des prochains jeux. En 2022, la ville hôte des Invictus Games sera Düsseldorf, dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à l’ouest de l’Allemagne.

Lire aussi : Le prince Harry rencontre la sélection britannique des Invictus Games 2020

Les Invictus Games 2022 auront lieu à Düsseldorf

Les Invictus Games fonctionnent comme des mini Jeux olympiques ou paralympiques. Chaque pays envoie sa sélection de vétérans qui défendent les couleurs de leurs pays dans différentes disciplines, et en fonction des différents handicaps. L’organisation est donc internationale et dans chaque pays, un comité s’occupe de la sélection et de l’entrainement de leur équipe. Plusieurs royautés sont engagées dans le projet. Par exemple, en Roumanie, c’est le prince Radu, qui est en charge de l’équipe nationale. Bien entendu, l’équipe britannique est forte de 65 sportifs pour l’édition 2020, dont 89% d’entre eux n’ont encore jamais participé aux Jeux. Cette année, la Belgique et la Corée du Sud sont deux nouveaux pays qui rejoignent la compétition.

Le prince Harry, duc de Sussex a annoncé que les Invictus Games 2022 auront lieu à Düsseldorf, en Allemagne (Crédits : capture Instagram)

Les premiers Jeux Invictus (ou Invictus Games) ont eu lieu en 2014 à Londres. La deuxième édition, en 2016, s’est déroulée en Floride, la troisième édition, en 2017, à Toronto, la quatrième édition à Sydney et la cinquième édition qui se prépare, aura lieu en 2020 à La Haye, aux Pays-Bas. L’Invictus Games est un événement sportif créé le prince Harry. Les Jeux avaient connu un coup de projecteurs soudain en 2017, lorsque le petit-fils de la reine était apparu pour la première fois à côté de Meghan Markle. Ils assistaient alors à une rencontre sportive dans les gradins.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr