Jacques et Gabriella de Monaco très heureux d’assister à un match de rugby avec leur papa

Cela faisait longtemps qu’on n’avait plus vu de telles images des jumeaux du prince Albert II de Monaco. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella sont apparus radieux dans la tribune présidentielle du stade Louis-II de Monaco, alors qu’ils assistaient avec leur papa et leur oncle au tournoi World Rugby Sevens Repechage, organisé par Gareth Wittstock.

Albert, Jacques et Gabriella au World Rugby Sevens Repechage (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Charlene de Monaco soutient l’équipe de rugby des Impi’s à Dubaï

Le prince Albert II emmène Jacques et Gabriella au rugby

La princesse Charlene de Monaco est «bloquée» en Afrique du Sud depuis de nombreux mois maintenant. Le Palais princier a justifié ce séjour prolongé dans son pays, suite à une infection ORL qui l’empêche de voyager. Le prince Albert II et leurs enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella l’ont même rejoint il y a quelques semaines, profitant de l’occasion pour célébrer l’anniversaire d’Aiva Grace Wittstock.

La famille Grimaldi est de retour en Europe et le prince Albert a d’ailleurs un agenda très chargé. Cette semaine, il est parti sur les traces de son père à Montpellier, il a relâché des hippocampes à la mer et il a invité les joueurs de l’A.S. Monaco Basket pour les remercier de leur première victoire en Eurocup.

(Photo : David Nivière/Abacapress)

Ce weekend, c’est dans le stade Louis II de Monaco que le prince Albert II s’est octroyé une petite sortie avec ses enfants. Le marquis des Baux et la comtesse de Carladès étaient même les stars de cet événement, tellement leurs expressions ont ravi les spectateurs. Les enfants du chef d’État monégasque étaient présent sans masque dans le stade, une première depuis plusieurs mois. On a enfin pu revoir leurs ravissants visages, qui depuis le début de la crise sanitaire étaient cachés par des masques de protection.

(Photo : David Nivière/Abacapress)

Jacques et Gabriella n’étaient pas les seuls enfants à assister à la compétition. C’est devenu une habitude. Tout comme Gareth Witsttock ne quitte pas sa sœur Charlène, la fille de Gareth se montre toujours très protecteurs envers les enfants de Charlène. Kaia Rose Wittstock était présente à l’événement avec Bodie Wittstock. Les enfants ont même rencontré la mascotte, avec laquelle ils ont pris une photo.

(Photo : David Nivière/Abacapress)

Le World Rugby Sevens Repechage est un tournoi de qualification olympique organisé par Gareth Wittstock, le frère de la princesse Charlene. Il s’agissait de la dernière occasion pour certaines équipes de rugby à 7 d’empocher leur billet pour les Jeux olympiques de Tokyo. Jacques et Gabriella ont porté chance à l’équipe féminine française. Les Bleues se sont largement imposées face à Hong Kong. Les rugbywomen ont remporté leur match 55 à 0, leur permettant de s’envoler pour le Japon.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr