Jardinage, animaux, sport : William et Kate s’investissent pour la semaine de la santé mentale

Le prince William et son épouse enchainent les activités lors d’une visite à Wolverhampton. Entre les essais de tir à l’arc, un atelier de jardinage et quelques parties de tennis de table, le duc et la duchesse de Cambridge ont tout donné pour rendre inoubliable ce jeudi 13 mai auprès des enfants.

Lire aussi : William et Kate en visite dans une école pour promouvoir une campagne sur la santé mentale

Le duc de Cambridge et son épouse dans un centre d’activités pour enfants

C’est au centre The Way Youth Zone, à Wolverhampton, que le prince William et Catherine Middleton se sont rendus ce jeudi, pour marquer la semaine de sensibilisation pour la santé mentale. Le but de la visite était d’observer comment ce centre permettait aux enfants d’améliorer leur santé mentale en leur proposant des activités. Lors de la visite, le duc et la duchesse de Cambridge ont joué au football, tiré à l’arc et planté quelques fleurs dans le jardin.

(Photo : Adrian Dennis/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : William et Kate à la comédie musicale Dear Evan Hansen pour sensibiliser à la discussion autour de la santé mentale

Le prince William et Kate découvrent la zoothérapie

Cette visite était la première de la journée. Le fils ainé du prince Charles s’est ensuite rendu au centre Base25 qui soutient les jeunes en difficulté. Ils y ont notamment découvert comment la présence d’animaux servait de véritable thérapie aux enfants. La duchesse de Cambridge a pu prendre Gus le cochon d’Inde, Milly le lapin et Barbara le pogona dans les mains.

(Photo : Adrian Dennis/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Ce 14 mai, un message enregistré par le prince William et son épouse sera diffusé sur plus de 500 radios dans le monde, en marge de la semaine de sensibilisation à la santé mentale. Une problématique qui touche particulièrement la duchesse de Cambridge.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr