Le prince William et son épouse enchainent les activités lors d’une visite à Wolverhampton. Entre les essais de tir à l’arc, un atelier de jardinage et quelques parties de tennis de table, le duc et la duchesse de Cambridge ont tout donné pour rendre inoubliable ce jeudi 13 mai auprès des enfants.
Lire aussi : William et Kate en visite dans une école pour promouvoir une campagne sur la santé mentale
Le duc de Cambridge et son épouse dans un centre d’activités pour enfants
C’est au centre The Way Youth Zone, à Wolverhampton, que le prince William et Catherine Middleton se sont rendus ce jeudi, pour marquer la semaine de sensibilisation pour la santé mentale. Le but de la visite était d’observer comment ce centre permettait aux enfants d’améliorer leur santé mentale en leur proposant des activités. Lors de la visite, le duc et la duchesse de Cambridge ont joué au football, tiré à l’arc et planté quelques fleurs dans le jardin.
Todays visit is all about understanding local organisations here in Wolverhampton.
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) May 13, 2021
Organisations that are motivating and inspiring young people to transform their lives. #MentalHealthAwarenessWeek
(P.S blaming the shoes for ⚽️ attempts) pic.twitter.com/UK4j3eBfHh
Lire aussi : William et Kate à la comédie musicale Dear Evan Hansen pour sensibiliser à la discussion autour de la santé mentale
First stop today: @TheWayYouthZone, which works to motivate and inspire young people to transform their lives.
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) May 13, 2021
The Duke and Duchess joined young people who use The Way’s services for several wellbeing sessions, and also met a group of HeadStart ambassadors. pic.twitter.com/6PkxdBtars
Le prince William et Kate découvrent la zoothérapie
Cette visite était la première de la journée. Le fils ainé du prince Charles s’est ensuite rendu au centre Base25 qui soutient les jeunes en difficulté. Ils y ont notamment découvert comment la présence d’animaux servait de véritable thérapie aux enfants. La duchesse de Cambridge a pu prendre Gus le cochon d’Inde, Milly le lapin et Barbara le pogona dans les mains.
Ce 14 mai, un message enregistré par le prince William et son épouse sera diffusé sur plus de 500 radios dans le monde, en marge de la semaine de sensibilisation à la santé mentale. Une problématique qui touche particulièrement la duchesse de Cambridge.