Le prince Albert de Monaco décore l’ancien pilote Jean Todt

Hier, dimanche 26 janvier 2020, l’ancien pilote de rallye Jean Todt, 73 ans, a été décoré, reçu Commandeur de l’ordre de Saint-Charles. Il a reçu les mains du souverain monégasque, invité au Palais princier. La princesse Charlene de Monaco qui fêtait ses 42 ans ce weekend, a assisté à la remise de la récompense.

Le pilote Jean Todt reçoit la plus haute distinction monégasque

Le prince Albert de Monaco a confirmé son amour pour l’automobile hier, en décorant le président de la Fédération internationale de l’automobile, Jean Todt. L’ancien pilote de rallye français est déjà Grand-Croix de la Légion d’honneur en France et Commandeur de l’ordre du Mérite de la République italienne. L’ordre de Saint-Charles est la plus élevée des distinctions monégasques, surpassant l’ordre de Grimaldi. Il s’agit d’une récompense civil et militaire comprenant 5 grades : chevalier, officier, commandeur, grand officier, grand-croix. Le souverain monégasque est le grand-maître de l’ordre.

Jean Todt a été reçu Commandeur de l’ordre de Saint-Charles par S.A.S le prince Albert II de Monaco (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply