Le prince Joachim et la princesse Marie ont eux aussi célébré la Journée du drapeau, malgré l’océan qui sépare le couple princier du sol danois. Le frère et la belle-sœur du roi Frederik X ont rendu hommage aux soldats danois lors d’une réception organisée par l’ambassadeur du Danemark à Washington.
Lire aussi : Mary de Danemark et Henri de Luxembourg réunis par l’équitation aux Jeux olympiques à Versailles
Le prince Joachim et la princesse Marie fêtent la Journée du drapeau à Washington
Ce 5 septembre 2024, le roi Frederik X et la reine Mary de Danemark ont assisté à plusieurs célébrations organisées dans le cadre de la Journée du drapeau. Cette journée a été instaurée en 2005 par le gouvernement danois pour rendre hommage à tous ceux qui servent leur pays, que ce soit au sein des forces armées, de la police, des services de sécurité et d’urgence ou encore des pompiers.
Lire aussi : Le roi Frederik X confie une première tâche officielle à l’étranger à son fils Christian
De l’autre côté de l’Atlantique, le prince Joachim, très attaché aux forces armées de son pays, ne pouvait pas manquer cette journée importante. Le deuxième fils de la reine Margrethe II était accompagné de son épouse, la princesse Marie, pour participer à cette réception organisée à l’ambassade danoise de Washington, le lieu de travail du prince. Depuis 2023, le frère cadet du roi Frederik X travaille comme attaché de la Défense au sein de l’ambassade.
La réception était co-organisée avec la Coalition internationale des vétérans (VCI) et rendait hommage aux anciens combattants déployés au-delà des frontières nationales. Parmi les invités figurait, entre autres, le lieutenant-général Stubbs.
Lors de la réception, la princesse Marie a prononcé un discours et le couple a ensuite pu échanger avec des anciens combattants.