La Première dame était à l’Institut de France ce lundi 7 juin. Elle était entourée du prince Joachim et de la princesse Marie de Danemark, qui vivent dans la capitale française. Brigitte Macron était invitée à remettre un prix de la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine.
Lire aussi : Joachim de Danemark et sa famille fêtent Pâques à Paris
Remise du prix Histoire et du prix Patrimoine de la Fondation Stéphane Bern
La Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine a été fondée en 2016 par Stéphane Bern pour «inciter les citoyens à défendre l’enseignement de l’Histoire et sauvegarder le patrimoine», lit-on sur le site de l’Institut de France. La fondation décerne également des prix qui permettent de financer des initiatives œuvrant pour la sauvegarde du patrimoine.
Lire aussi : Premier jour de travail du prince Joachim à Paris après son AVC
Brigitte Macron a remis le prix du Patrimoine 2020 à Maisons Paysannes de France. Cette association a reçu un prix d’une valeur de 25 000 euros. Pour ce prestigieux événement, Stéphane Bern a pu compter sur la présence de deux royautés devenues parisiennes. La princesse Marie et le prince Joachim de Danemark ont assisté activement à la cérémonie. Le prince Joachim a remis le prix Histoire 2020 à Jean-Baptiste Bilger pour son livre consacré à l’œuvre de Chamfort.
Tristant Bromet, chef de cabinet de Brigitte Macron, a partagé un cliché pris à l’entrée de l’Institut. La Première dame portait une robe bleu pâle. La robe de la belle-fille de la reine Margrethe de Danemark était bicolore dont une partie en brocart argenté.