Joachim et Marie de Danemark avec Brigitte Macron pour remettre les prix de la Fondation Stéphane Bern

La Première dame était à l’Institut de France ce lundi 7 juin. Elle était entourée du prince Joachim et de la princesse Marie de Danemark, qui vivent dans la capitale française. Brigitte Macron était invitée à remettre un prix de la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine.

La Première dame entourée du prince Joachim et de la princesse Marie de Danemark à la remise des prix de la Fondation Stéphane Bern (Photo : Institut de France)

Lire aussi : Joachim de Danemark et sa famille fêtent Pâques à Paris

Remise du prix Histoire et du prix Patrimoine de la Fondation Stéphane Bern

La Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine a été fondée en 2016 par Stéphane Bern pour «inciter les citoyens à défendre l’enseignement de l’Histoire et sauvegarder le patrimoine», lit-on sur le site de l’Institut de France. La fondation décerne également des prix qui permettent de financer des initiatives œuvrant pour la sauvegarde du patrimoine.

Lire aussi : Premier jour de travail du prince Joachim à Paris après son AVC

Brigitte Macron a remis le prix du Patrimoine 2020 à Maisons Paysannes de France. Cette association a reçu un prix d’une valeur de 25 000 euros. Pour ce prestigieux événement, Stéphane Bern a pu compter sur la présence de deux royautés devenues parisiennes. La princesse Marie et le prince Joachim de Danemark ont assisté activement à la cérémonie. Le prince Joachim a remis le prix Histoire 2020 à Jean-Baptiste Bilger pour son livre consacré à l’œuvre de Chamfort.

Tristant Bromet, chef de cabinet de Brigitte Macron, a partagé un cliché pris à l’entrée de l’Institut. La Première dame portait une robe bleu pâle. La robe de la belle-fille de la reine Margrethe de Danemark était bicolore dont une partie en brocart argenté.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr