Joachim de Danemark et sa famille fêtent Pâques à Paris

Le prince Joachim de Danemark, 51 ans, a donné de ses nouvelles à la population danoise en partageant un selfie à l’occasion de Pâques. Le deuxième fils de la reine Margrethe II a emmené sa famille à l’église danoise de Paris, où ils résident depuis plus d’un an et demi.

Le prince Joachim, la princesse Marie, la princesse Athena et le prince Henrik devant l’église danoise de Paris le jour de Pâques (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Albert et Charlène peignent des œufs pour Pâques avec leurs enfants

Messe de Pâques à l’église danoise de Paris

La Frederikskirken, telle qu’elle est nommée par les fidèles qui la fréquentent, est l’église danoise de Paris. Située dans le 8e arrondissement, cette église luthérienne accueille principalement les expatriés scandinaves et les Danois qui souhaitent suivre l’office dans leur langue.

Le prince Joachim et son épouse, la princesse Marie, 45 ans, se sont rendus à l’église danoise ce 4 avril 2021, pour les célébrations de Pâques. Ils avaient pris avec eux leurs deux enfants, le prince Henrik, 11 ans, et la princesse Athena, 9 ans. Pâques est une tradition à laquelle on ne déroge pas dans la famille. Malheureusement, le prince Joachim n’a pas pu rentrer au Danemark à cause des conditions sanitaires strictes qui limitent les voyages.

Pas de retour au Danemark pour le prince Joachim

La reine Margrethe fête Pâques depuis son enfance. Ce grand moment familial était par exemple l’occasion pour elle de rendre visite à son grand-père en Suède. La peinture des œufs de Pâques est aussi une tradition qu’elle a instauré avec ses enfants, Frederik et Joachim depuis qu’ils sont tout petits. Le défunt mari de la Reine a quant à lui ramené la tradition de la chasse aux œufs dans le jardin.

Le prince Joachim et la princesse Marie vivent à Paris depuis près de deux ans (Photo : Kongehuset)

Le prince Joachim vit à Paris avec sa famille, depuis qu’il a suivi une formation militaire d’élite d’un an, qui a débouché sur l’obtention d’un poste d’attaché de la défense danoise à Paris. Son travail à commencé en septembre 2020 après s’être rapidement remis d’un AVC dont il a été victime au mois de juillet de la même année.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr