Felipe et Letizia en Corée du Sud : Jour 2 – Les affaires hispano-coréennes au cœur des discussions

Mercredi 23 octobre, le roi et la reine d’Espagne sont arrivés en Corée du Sud, directement depuis Tokyo où ils venaient de passer deux jours afin d’assister à la cérémonie d’intronisation de l’empereur du Japon. Hier, Felipe et Letizia ont visité la Maison bleue du président coréen et ont participé à la cérémonie d’offrandes de fleurs. Aujourd’hui, jeudi 24 octobre, la deuxième journée de la visite d’État, est principalement axée sur des questions économiques.

Réunion d’affaires Espagne-République de Corée. 

À la première heure de la matinée, Sa Majesté le roi Felipe VI a pris un petit-déjeuner avec les représentants des principaux conglomérats industriels de la République de Corée et a inauguré la réunion d’affaires Espagne-République de Corée. 

Felipe VI à l’Assemblée nationale de Corée du Sud

Don Felipe s’est ensuite rendu à l’Assemblée nationale de Corée où il s’est brièvement entretenu avec les dirigeants des principaux partis politiques. Au même moment, la reine Letitizia a visité le siège de l’Agence de promotion de l’investissement commercial de la République de Corée (KOTRA).

Par la suite, le roi et la reine se sont retrouvés et ensemble, ils ont rejoint la mairie de Séoul pour déjeuner. Dans l’après-midi, ils ont visité le parc scientifique LG Sciencepark où ils ont pu observer les innovations en matière de robotique, d’automobile, d’économie d’énergie, d’automatisation de la maison et d’intelligence artificielle. Ils ont ensuite assisté à une réunion avec les responsables des principales entreprises espagnoles installées en République de Corée ainsi qu’avec des Espagnols résidants dans le pays. À la fin de cette rencontre, le roi et la reine ont pris la direction de l’aéroport afin de rentrer en Espagne. Ainsi prend fin cette petite semaine passée en Asie.

No Comments Yet

Leave a Reply