Jour 2 de la visite de Margrethe II en Estonie : réception sur le Bateau royal danois

Le premier jour de la visite officielle de la reine Margrethe II en Estonie fut un véritable hommage au pays de la souveraine, qui est historiquement lié à l’Estonie. Pour les 800 ans du Dannebrog, le drapeau danois, plusieurs célébrations et inaugurations étaient au programme de la journée d’hier. Au même moment, au Danemark, les deux fils de la reine assuraient les célébrations de l’anniversaire du Dannebrog dans leur pays.

La reine Margrethe II a visité la cathédrale de Tallinn et a assisté à une célébration pour les 800 ans de son origine

Visite de la cathédrale de Tallinn est d’origine danoise

Pour le deuxième jour de visite, le programme était beaucoup plus léger mais tout aussi gratifiant pour la reine, puisque le Danemark a de nouveau été mis à l’honneur, lors de la visite la cathédrale de Tallinn. Cette magnifique cathédrale, fête également les 800 ans de son origine, même si les premières pierres visibles actuellement, ont été posées quelques années plus tard. En effet, après la victoire du roi Valdemar II du Danemark sur le peuple estonien, et l’apparition du Dannebrog dans le ciel, les Danois installés à Tallin, ont construit une église en bois, sur la colline de Toompea. Quelques années plus tard, cette église en bois fut remplacée par des pierres, et ainsi furent posées les fondations de l’actuelle cathédrale.

Pour fêter cet anniversaire, le Chœur des enfants danois a interprété des chants lors de l’office religieux, célébré par l’archevêque de Tallinn.

La reine a organisé une réception sur son bateau

En début d’après-midi, la reine a convié Kersti Kaljulaid, la présidente de l’Estonie à bord de son bateau, le Bateau royal Dannebrog. Pour la remercier de son accueil, la reine a organisé une somptueuse réception à bord. La visite de deux jours s’est ensuite terminée avec les traditionnelles salutations. Ensuite, la reine a rejoint son royaume en bateau.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply