La duchesse de Cambridge participe à un entrainement avec des jeunes sportifs

La duchesse de Cambridge a pris part, hier, à un entrainement sportif organisé par SportsAid. Cet événement avait pour but de montrer le rôle que jouent les parents et les adultes dans l’éducation sportive des enfants. Pour l’occasion, elle avait rendez-vous avec Emmanuel Oyinbo-Coker, un athlète ayant participé aux Jeux paralympiques et Lutalo Muhammad, champion de taekwondo.

La duchesse de Cambridge a pris part à un entrainement sportif organisé par SportsAid (Crédits : Kensington Palace)

La duchesse de Cambridge découvre comment SportsAid aide les jeunes sportifs

Kate Middleton est marraine de SportsAid depuis 2013, cette association qui met tout en œuvre pour soutenir les jeunes qui ont des ambitions sportives importantes, comme participer aux Jeux olympiques, paralympiques, aux Championnats du monde ou aux Jeux du Commonwealth. Chaque année, cette association aide un millier de jeunes, entre 12 et 18 ans, en leur offrant un soutien financier qui permet de couvrir une partie des frais qu’engendre un tel dévouement dans leur sport.

(Crédits : Kensington Palace)
(Crédits : Kensington Palace)

Hier, la duchesse de Cambridge a accepté de participé à un entrainement avec des jeunes athlètes, en courant sur la piste d’athlétisme avec eux, guidés par le champion Emmanuel Oyinbo-Coker. Elle a également pu découvrir le taekwondo et le judo. Ils ont partagé leur expérience, les défis qu’ils rencontre et l’importance de cette association dans l’accomplissement de leur carrière.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.