Kate Middleton et Jill Biden en rose et fuchsia pour visiter une école primaire

Le couple présidentiel américain a entamé sa tournée hors des États-Unis. La First Lady avait rendez-vous avec la duchesse de Cambridge pour parler d’éducation, alors que son époux participe au G7. Les membres de la famille royale britannique sont mis à contribution pour accompagner Joe et Jill Biden pendant leur séjour au Royaume-Uni.

YouTube video

Lire aussi : Le prince Charles rencontre John Kerry pour parler environnement avant le G7

La duchesse de Cambridge et la First Lady en visite dans une école primaire

C’est donc dans les Cornouailles, où se tient actuellement le G7, que la duchesse de Cambridge a rencontré Jill Biden. Les deux femmes avaient accordé leurs tenues, portant toutes les deux du rose vif. Catherine Middleton portait une robe Alexander McQueen fuchsia alors que la First Lady portait un veston rose par-dessus une robe crème.

C’est à la Connor Downs Academy, une école primaire, que l’épouse du prince William et l’épouse du président américain ont assuré leur première visite ensemble. La complicité était grande entre Kate et Jill. Jill Biden a le contact facile avec les enfants, étant prof d’anglais. La duchesse de Cambridge est on le sait, très à l’aise avec les enfants, elle-même mère du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis.

Kate Middleton Jill Biden visitent école
La duchesse de Cambridge et Jill Biden arrivent à l’école (Photo : Aaron Chown/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : William et Kate en visite dans une école pour promouvoir une campagne sur la santé mentale

«C’est le cours le plus silencieux auquel j’aie jamais assisté», a déclaré Kate en entrant dans la classe et en découvrant les enfants apeurés. Pour détendre l’atmosphère, la First Lady a montré aux élèves une photo de la Maison Blanche et a expliqué que c’était là où elle vivait avec son époux. La duchesse de Cambridge a discuté avec des enfants qui lui ont montré leurs dessins, pendant que l’épouse de Joe Biden s’est intéressée à une construction en LEGO. Ensemble, elles ont aussi découvert le jardin de l’école où vit le lapin Storm dont les enfants doivent s’occuper.

(Photo : Aaron Chown/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Après avoir rendu visite à une classe d’enfants de 4 à 5 ans très intimidés, Catherine et Jill ont participé à une table de discussion. Le thème était l’autonomisation des femmes, des enfants et de l’éducation préscolaire. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr