La duchesse de Cambridge promeut la photographie dans les hôpitaux pour enfants

Aujourd’hui, la duchesse de Cambridge a visité l’Hôpital Evelina London. Cet hôpital pour enfants a mis au point un programme créatif avec la collaboration du National Portrait Gallery. Le but est de rendre l’art photographique encore plus accessible à l’hôpital. Grâce à l’art, les patients découvre une autre dimension du soin, de l’aide, du soutien qu’on leur apporte. L’art pratiqué par le National Portrait Gallery est la photographie.

Lire aussi : Kate Middleton photographie deux survivants de l’Holocauste

Kate Middleton auprès de deux de ses associations en milieu hospitalier

La duchesse de Cambridge a rencontré les enfants et leur famille. Kate a rejoint un atelier Playful Portraits, qui a pour but de demander aux enfants de réaliser leurs propres marionnettes et d’ensuite inventer leur pièce de théâtre. Kate Middleton a également rencontré les enfants qui ne peuvent se déplacer jusqu’à l’atelier et donc, c’est l’atelier qui vient à eux. La duchesse de Cambridge est à la fois marraine d’Evelina London et du National Portrait Gallery.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr