La duchesse de Cambridge promeut la photographie dans les hôpitaux pour enfants

Aujourd’hui, la duchesse de Cambridge a visité l’Hôpital Evelina London. Cet hôpital pour enfants a mis au point un programme créatif avec la collaboration du National Portrait Gallery. Le but est de rendre l’art photographique encore plus accessible à l’hôpital. Grâce à l’art, les patients découvre une autre dimension du soin, de l’aide, du soutien qu’on leur apporte. L’art pratiqué par le National Portrait Gallery est la photographie.

Lire aussi : Kate Middleton photographie deux survivants de l’Holocauste

Kate Middleton auprès de deux de ses associations en milieu hospitalier

La duchesse de Cambridge a rencontré les enfants et leur famille. Kate a rejoint un atelier Playful Portraits, qui a pour but de demander aux enfants de réaliser leurs propres marionnettes et d’ensuite inventer leur pièce de théâtre. Kate Middleton a également rencontré les enfants qui ne peuvent se déplacer jusqu’à l’atelier et donc, c’est l’atelier qui vient à eux. La duchesse de Cambridge est à la fois marraine d’Evelina London et du National Portrait Gallery.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr