Kate Middleton photographie des survivants de l’Holocauste et leurs descendants

Le 27 janvier est la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. Aujourd’hui plusieurs chefs d’État se sont donnés rendez-vous dans le camp d’Auschwitz-Birkenau pour commémorer les 75 ans de la libération du camp. La duchesse de Cambridge a souhaité s’associer à cette commémoration, en mettant sa passion au profit de la journée. L’épouse du prince William a photographié Yvonne Bernstein et Steven Frank, deux survivants de la Shoah et leur famille. Les photographies feront partie d’une exposition consacrée à l’Holocauste qui sera inaugurée plus tard dans l’année.

Lire aussi : Le prince Charles prononce un discours poignant contre l’antisémitisme au 5e Forum International sur la Shoah

La duchesse de Cambridge photographie Yvonne et Steven

Il y a quelques jours, la duchesse de Cambridge a rencontré Steven Frank et Yvonne Bernstein, deux survivants de l’Holocauste, qui ont accepté de se faire photographier en présence de leurs descendants. Les photos de la duchesse répondent à l’appel du Holocaust Memorial Day Trust, de Jewish News et de la Royal Photographic Society, qui s’associent pour l’organisation d’une exposition photographique exceptionnelle. Pour marquer les 75 ans de la libération des camps, 75 photos, dont celles prises par Kate, seront prochainement exposées.

Lire aussi : Les royautés en Israël pour le jour de commémoration de la Shoah

Les photos des survivants de l’Holocauste seront prochainement exposées

« Je voulais faire des portraits très personnels d’Yvonne et Steven », explique la duchesse de Cambridge. Elle souhaitait que cela soit une célébration « de la famille et de la vie qu’ils ont construites depuis qu’ils sont arrivés en Grande-Bretagne dans les années 40. Les familles ont apporté des objets personnels avec eux et ont été inclus dans les photos ». Sur les photos, Steven est accompagné de ses deux petites-filles, Maggie et Trixie. Steven a connu une période de transit à Westerbork avant d’être envoyé à Theresienstadt. Lui et ses 2 frères font partie des 93 enfants qui ont survécu dans ce camp par lequel 15 000 autres enfants sont passés.

Yvonne Berstein a été photographiée par la duchesse de Cambridge, accompagnée de sa petite-fille, Chloe. Cachée en France quand elle était petite, Yvonne, sa tante et son oncle ont constamment bougé de maison en maison, changeant de nom à chaque fois.

La duchesse de Cambridge a été invitée à photographier deux survivants de l’Holocauste, accompagnés de leur famille. Les photos seront exposées prochainement. (Crédits : WikiCommons)

Source : RPS

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.