Lady Louise : la dernière compétition d’attelage avant la rentrée universitaire

Lady Louise Mountbatten-Windsor s’apprête à entamer son avant-dernière année à l’université. La fille du duc d’Édimbourg a participé, ce week-end, à une compétition d’attelage, la dernière avant de reprendre la direction de l’université de St Andrews.

Lire aussi : Lady Louise souhaite poursuivre une carrière dans l’armée

Lady Louise dans son élément au Championnat national d’attelage

Depuis son plus jeune âge, Lady Louise Mountbatten-Windsor a un contact particulier avec les chevaux. La jeune femme, aujourd’hui âgée de 20 ans, a trouvé du réconfort et de la confiance auprès des animaux, elle qui est née avec un défaut du regard. C’est aussi son père et sa mère, eux-mêmes passionnés de chevaux qui lui ont transmis cet amour pour l’équitation. Enfin, elle était la petite-fille chouchoutée de la reine Elizabeth II et du prince Philip, qui eux aussi ont passé du temps à lui apprendre comment dresser un cheval.

Lady Louise participe au Championnat national d’attelage ce 14 septembre 2024 (Photo : Bav Media/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Le prince Philip, en particulier, a transmis sa passion à sa dernière petite-fille. Après avoir mené une belle carrière sportive dans le polo, le prince Philip a dû se tourner vers l’attelage dans les années 70, alors que l’arthrite au poignet l’empêchait de continuer les sports équestres trop violents. C’est cette passion pour l’attelage qu’il a transmise à Lady Louise, qui continue à participer à des compétitions nationales durant son temps libre.

Les compétitions d’attelage se disputent en trois épreuves : le dressage, le marathon et la maniabilité. Le marathon est une course de fonds avec des obstacles et la maniabilité est un test de slalom entre des cônes (Photo : Bav Media/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Lady Louise remarquée dans sa robe florale en souvenir du couronnement de son oncle Charles III

La nièce du roi Charles III dans son élément avant de rentrer à l’université

Ce week-end, la fille du duc et de la duchesse d’Édimbourg est apparue totalement dans son élément, lorsqu’elle a participé au Championnat national d’attelage, à Great Canfield, dans l’Essex. Elle dirigeait le poney Balmoral Phantom, qui un petit-fils de Carltonlima EmmaLady, l’un des chevaux de la reine Elizabeth II.

Le Championnat national d’attelage se déroulait à Great Canfield, dans l’Essex (Image : Histoires Royales)

Louise, 16e dans l’ordre de succession au trône britannique, portait un long pardessus beige, une cravate et des gants crème pour certaines épreuves, sans oublier ses accessoires de protection. Pour l’épreuve du marathon, Lady Louise s’est changée. Elle a enfilé un pull bleu marine et un gilet de sécurité. Pour cette épreuve, qui est la plus difficile, elle portait un casque bleu et rouge. Elle concourrait dans la catégorie « VIP » avec cinq autres dresseurs et a terminé en deuxième position après les trois épreuves.

Lady Louise traverse un obstacle lors de l’épreuve de marathon (Photo : Bav Media/Splash News/ABACAPRESS.COM)

D’ici quelques jours, Lady Louise reprendra la direction du nord du pays. Elle va faire sa rentrée en troisième année à l’université de St Andrews, située à l’est de l’Écosse, où elle étudie la littérature anglaise. Contrairement aux universités anglaises, il ne s’agit pas de sa dernière année, puisque St Andrews ne délivre un diplôme qu’après la quatrième année. Lady Louise est aussi engagée dans le groupe de cadets universitaires de St Andrews, lui ayant donné l’envie de poursuivre une formation militaire. C’est dans cette université que son cousin germain, le prince William, a rencontré son épouse Catherine. Lady Louise, bien que discrète sur sa vie privée, est récemment apparue accompagnée d’un jeune homme, Felix Robert William da Silva Clamp, considéré à présent comme son petit ami.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr