Lady Louise au Royal Windsor Horse Show pour la première fois depuis la mort du prince Philip

Lady Louise Mountbatten-Windsor, dernière petite-fille de la reine Elizabeth II, a concouru ce dimanche 4 juillet 2021 au Royal Windsor Horse Show. Elle avait fait son entrée dans cette compétition en 2017. L’année dernière, l’événement équestre avait été annulé.

(Photo : Steve Parsons/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

Le prince Philip avait initié sa petite-fille à l’attelage

Lady Louise Mountbatten-Windsor avait fait sensation hier en se rendant au Royal Windsor Horse Show avec ses parents. Habituellement très discrète, la fille ainée du prince Edward et de Sophie, comte et comtesse de Wessex, semblait soudainement être devenue une jeune femme. Lady Louise fêtera ses 18 ans en novembre prochain.

Ce dimanche, alors que la reine Elizabeth II assistait pour le troisième jour consécutif à la dernière journée de compétition du Royal Windsor Horse Show, Lady Louise participait à une course d’attelage. Vers midi, Lady Louise a participé au Champagne Laurent-Perrier Meet de la British Driving Society.

(Photo : Steve Parsons/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

Lady Louise a hérité de la passion des chevaux des Windsor, tout comme sa cousine Zara Phillips, qui fut vice-championne olympique et sa tante, la princesse Anne, qui fut le premier membre de la famille royale à participer aux Jeux olympiques. C’est évidemment également une passion que lui a transmis son défunt grand-père.

C’est le prince Philip qui a initié sa petite-fille à la discipline de l’attelage. Lui-même s’est mis à l’attelage quand il a dû abandonner le polo pour des raisons de santé. La jeune Louise a d’ailleurs hérité de la calèche de son grand-père. Selon la presse britannique, elle aurait également hérité de Balmoral Nevis et Notlaw Storm, les deux poneys Fell du duc d’Édimbourg, décédé à 99 ans en avril dernier.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr