Lady Louise Windsor adopte le style de son grand-père : la petite-fille d’Elizabeth II devient une jeune femme

La presse britannique a souvent fait remarquer la relation privilégiée qu’a Lady Louise avec sa grand-mère, Elizabeth II. Louise était également très proche de son grand-père, le prince Philip, décédé au mois d’avril. Lady Louise est une passionnée de chevaux, comme tous les Windsor, et elle a fait sensation hier lors de sa présence au Royal Windsor Horse Show. Elle est apparue avec une veste rappelant inévitablement l’élégante pièce de costume du prince Philip.

Lire aussi : Matinée en Écosse avec la princesse Anne pour Elizabeth II et détente au Windsor Horse Show dans l’après-midi

Bientôt adulte, Lady Louise affirme son style

Lady Louise Mountbatten-Windsor fait partie des membres d’une famille royale qui atteindront la majorité en 2021. La fille du comte et de la comtesse de Wessex deviendra adulte le 8 novembre prochain. S’il faudra attendre encore quelques mois pour y arriver officiellement, on a pu voir ce samedi que dans les faits, Louise a déjà tout d’une grande.

Lady Louise Mountbatten-Windsor, le prince Edward, comte de Wessex et Sophie au Royal Windsor Horse Show 2021 (Photo : Steve Parsons/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Très discrète, volontairement protégée pendant son enfance, Lady Louise est de plus en plus exposée et à sa majorité, elle pourrait même créer la surprise. Ses parents ont demandé qu’elle et son frère, James, vicomte Severn ne fassent pas usage de leur titre de prince et princesse du Royaume-Uni auquel ils avaient droit, en tant que petits-enfants du souverain. À ses 18 ans, Louise sera légalement émancipée du contrôle parental et elle pourrait, si elle le souhaite, demander à faire usage de ce titre qui lui revient de plein droit.

(Photo : Steve Parsons/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Un hommage au prince Philip qui lui a transmis sa passion pour l’attelage

Depuis qu’elle est petite, les apparitions médiatisées de Louise se font pratiquement toujours autour d’un cheval. Son grand-père, le prince Philip, s’est mis à la discipline de l’attelage une fois que l’arthrose l’a empêché de continuer la pratique du polo. Il a transmis sa passion pour l’attelage à Lady Louise et régulièrement, ils allaient se balader ensemble à cheval. Selon Tatler, c’est d’ailleurs Louise qui a hérité de la calèche et des deux poneys Fell du duc d’Édimbourg.

Pour ce 3e jour au Royal Windsor Horse Show, Lady Louise Mountbatten-Windsor était accompagnée de ses parents, le prince Edward et Sophie, comte et comtesse de Wessex. Lady Louise a fait sensation car elle paraissait déjà tellement affirmée et sûre d’elle. Surtout, elle portait une veste de costume rappelant celle portée par son grand-père sur l’une de ses dernières photos officielles. Il portait cette veste sur sa photo officielle avec Elizabeth II, prise à Windsor à l’occasion de son 99e anniversaire en 2020.

Cette photo officielle du Prince Philip, duc d’Édimbourg a été prise à Windsor avec Elizabeth II, à l’occasion de son 99e anniversaire (Photo : PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Bien que certains médias britanniques, comme l’Express, se sont empressés de rapporter que Louise portait la veste du prince Philip, il semblerait selon des experts qui ont comparé deux photos un peu plus méticuleusement, qu’il ne peut pas s’agir des mêmes vêtements.

S’il s’agissait réellement de la veste du prince Philip, d’importantes retouches auraient alors été réalisées. Il s’agit clairement d’une veste de tailleur pour femme, plus cintrée à la taille et avec des pinces à la poitrine. Il y a également une différence entre les boutons de la veste du prince Philip et ceux de la veste de Louise. Il manque aussi la pochette.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr