La marque de luxe «Grace de Monaco» lancée en présence d’Albert II

C’est à l’hôtel de Paris, sur le Rocher, que le prince Albert II de Monaco a officiellement lancé vendredi, la marque de luxe qui porte le nom de sa mère. Grace de Monaco devient à présent le nom d’une marque, qui produira des produits haut de gamme, dont la totalité des bénéfices reviendra à la Fondation Princesse Grace.

Lire aussi : Quelle petite-fille de Grace Kelly lui ressemble le plus ? Charlotte, Pauline, Camille ou Jazmin ?

Le premier parfum Grace de Monaco lancé à l’hôtel de Paris

L’initiative vient de la branche américaine de la Fondation Princesse Grace et il s’agissait d’un secret bien gardé. Dorénavant, le nom de l’épouse du prince Rainier III est devenu une marque, de luxe bien sûr. La marque Grace de Monaco a pour le moment révélé un seul produit, un parfum. Le parfum Promenade sur le Rocher «a été pensée afin de minimiser l’impact de production et d’optimiser ses scores éthiques en matière d’environnement, tout en misant sur des ingrédients de qualité», peut-on lire sur le site officiel.

(Photo : capture d’écran gdmonaco.com)

Le journal local Monaco-Matin lève le voile sur la composition florale du parfum Promenade sur le Rocher, pensé pour une «clientèle de prestige nouveau genre». Il contient deux roses différentes, la Centifolia et la Damascena, deux roses qui poussent près de Grasse. On y retrouve aussi des notes de jasmin d’Inde, de patchouli et de vétiver. Le parfum s’achète pour l’heure uniquement dans la boutique éphémère de l’hôtel de Paris à Monaco.

Le prince Albert II de Monaco au lancement de la marque de luxe Grace de Monaco “GDM” (Photo : Gaetan Luci / Palais princier)

Promenade sur le Rocher est le premier parfum de la marque GDM

Conçu par Olivier Cresp, de la société suisse Firmenich, le parfum n’a été mis en bouteille que dans 100 flacons numérotés, dont le prix va de 5000 à 10 000 euros. Il s’agit du premier article de luxe conçu par la nouvelle marque Grace de Monaco, abrégée en GDM.

Le prince souverain Albert II a assisté en personne au lancement de la marque ce vendredi à l’hôtel de Paris. Une fois de plus, le souverain monégasque était fier de voir que l’on associe sa mère à des produits de qualité, dont la vente servira à la bonne cause. L’ancienne star d’Hollywood était aussi une philanthrope et la fondation à son nom perpétue ce dévouement aux causes qui tenaient à cœur à la princesse.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr