Quelle petite-fille de Grace Kelly lui ressemble le plus ? Charlotte, Pauline, Camille ou Jazmin ?

Régulièrement, les petites-filles de Grace de Monaco sont comparées à leur illustre grand-mère. Véritable icône de sa génération, l’épouse du prince Rainier III continue à faire rêver toutes les petites Monégasques, qui croient aux contes de fées. À force d’être comparée à Grace Kelly, Camille Gottlieb, fille de la princesse Stéphanie, s’est prêtée au jeu et a fait appel à la technologie pour mieux se rendre compte de sa ressemblance avec sa grand-mère. Regardez le résultat dans la vidéo. Nous avons également comparé Grace à ses autres petites-filles, exceptée la princesse Gabriella qui est encore un peu petite !

Lire aussi : L’hommage de Jazmin Grace Grimaldi à Grace Kelly : « Je suis fière d’être sa petite-fille »

Camille Gottlieb transformée en Grace de Monaco

« Lourd héritage pour la jeune fille de 19 ans qui fait beaucoup parler, notamment pour sa ressemblance avec sa grand-mère…», écrit Marie-Claire pour parler de Camille Gottlieb. La jeune femme de 22 ans, qualifiée de « sosie de Grace Kelly » par Gala, a voulu tester à quel point elle ressemblait à la mère de sa mère. Elle s’est prêtée au jeu en téléchargeant l’application Reface, qui permet de réaliser des morphings plutôt réalistes.

Camille Gottlieb s’est comparée à sa grand-mère sur Instagram (Photo : capture Instagram/camillerosegottlieb)

Plusieurs extraits de films dans lesquels apparait la princesse Grace de Monaco ont été transformés en GIF. On peut redécouvrir des extraits de Fenêtre sur cour ou La main au collet, deux films d’Alfred Hitchcock dans lesquels Grace Kelly a joué en 1954 et 1955. L’application permet ensuite de fondre sa propre photo dans n’importe quel GIF ou vidéo enregistrée dans l’application. En fondant son visage dans celui de sa grand-mère, Camille Gottlieb a pu constater sa ressemblance.

« J’ai mis mon visage à la place de celui de ma grand-mère », explique Camille à ses 70 000 abonnés sur Instagram. « Et je suis d’accord avec vous. Je lui ressemble mais j’ai quand même beaucoup de traits de visage du côté de ma famille paternelle ».

Lire aussi : Tamara Rotolo : Jazmine Grace Grimaldi partage une photo de sa mère

Les cousines ressemblent à leur grand-mère

Camille n’est pas la seule petite-fille à être comparée à Grace Kelly. Sa cousine, Jazmin Grace Grimaldi, la fille ainée du prince souverain Albert II, aime également se comparer à la princesse Grace. Régulièrement, elle prend la pose en imitant sa grand-mère, adoptant son brushing.

(Photomontages : histoiresroyales.fr – Photos : Reface App)
(Photomontages : histoiresroyales.fr – Photos : Reface App)

Lire aussi : Jazmin Grace Grimaldi retrouve la famille irlandaise de sa grand-mère Grace Kelly

Bien que Charlotte Casiraghi et Pauline Ducruet, les autres petites-filles de Grace n’aient pas les cheveux blonds et que la ressemblance semble moins évidente, elles aussi ont un petit quelque-chose de leur grand-mère. Pas étonnant, quand on sait combien la princesse Caroline et la princesse Stéphanie ont hérité des traits de leur mère.

(Photomontages : histoiresroyales.fr – Photos : Reface App)

Lire aussi : Camille Gottlieb et l’amour pour son frère Thomas Gottlieb !

Nous nous sommes prêtés au même jeu que Camille Gottlieb, en utilisant l’application pour remplacer le visage de Grace Kelly par celui de Charlotte Casiraghi et celui de Pauline Ducruet. Le résultat est plutôt surprenant. Alors, laquelle des quatre petites-filles de Grace lui ressemble le plus ? Et si dans quelques années, c’était au final la princesse Gabriella qui s’avérait être son portrait tout craché, après tout, Albert ressemblait aussi beaucoup à sa mère !

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply